Probleme taille automatique tableau

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide pour m'aider à comprendre ce que je dois faire.

Je vous explique, on prend un catalogue ou divers articles sont référencer (la feuille tarif)

Et moi je souhaite que en tapant le numero de la page tous les articles sur cet page aparaisse dans une autre feuille.

J'espere etre assez clair.

Mon test est en piece jointe.

Merci.

30test.zip (3.65 Ko)

Bonjour, Bienvenue

Réponse et explications dans le fichier

Cordialement

43test.zip (6.28 Ko)

Merci de rapidité, je vais aller voir sa tout de suite

-- 08 Jan 2010, 19:37 --

Ces excatements ce que je voulais faires, moi je persistais avec la RecherchV en cherchant à l'incrementer, mais la ces vraiment parfait.

Encore MERCI.

Bonjour,

Je travail sur ce fichier depuis plusieurs jours et je souhaite que mon tableau s'adapte automatiquement en fonction du nombre de référence par page.

Car lorsqu'il y a 15 références et 70 lignes colorées sa pause des problemes pour l'impression.

Et j'aimerais également savoir comment mettre une ligne sur deux en gras

Merci d'avance

Christophe.

Bonjour

S'il s'agit seulement du problème pour l'impression, tu dois pouvoir solutionner avec la mise en page.

Méthode:

1) Tu définis une zone d'impression quelconque, par exemple, tu sélectionnes B1:G20 et >>Fichier >>Zone d'impression

- Excel ajoute le Nom Zone_d_impression dans la liste des Noms

2) Cde "Insertion" "Nom" Définir", tu sélectionnes "Zone_d_impression" et tu remplaces le B1:G20 qui apparaît

avec une formule du style:

=DECALER(Feuil1!$B$1:$G$5;;;SOMMEPROD(N(NBCAR(Feuil1!$B$1:$B$100)>0))+4)

EXemples:

A partir de là, la Zone d'impression s'ajuste à la zone contenant des Données.

Pour contrôler, dans ce fichier, sur Feuil1!D3,

1) Tu tapes 11 et 3 lignes de données s'affichent pour la page 11

- Tu fais "Aperçu avant impression et tu as: Les lignes de titres + Tes 3 lignes de données

2) Tu tapes 9 et 6 lignes de données s'affichent pour la page 0

- Tu fais "Aperçu avant impression et tu as: Les lignes de titres + Tes 6 lignes de données

3) Tu reviens à 11 et ton aperçu revient aux 3 lignes.

Pour ce qui est de mettre une ligne sur 2 en gras, tu sélectionnes toutes les cellules de couleur, puis

Menu "Format" "Cellule" "Mise en forme Conditionnelle et là, tu sélectionnes l'onglet Police et tu cliques sur gras (C'est fait sur le fichier)

Cordialement

13test.zip (10.54 Ko)

Merci pour la solution mais en plus de coté la j'aurai voulu un coté plus "jolie", par exemple avoir 15 lignes fixes et quand on a une page avec plus de 15 références le tableau s'agrandit et s'ajuste au références supérieur à 15.

Je ne sais pas si ces possibles sous excel.

Bonjour

C'est encore faisable par formule en modifiant la formule définissant la Zone d'impression.

Cordialement

merci de ta réponse mais ce n'est pas ma demande proprement dit meme si cela est très interressant,

le but pour moi est de ajuster le tableau automatiquement par rapport au référence compris dans la page. Avec un tableau minimum de 15 lignes.

Dans mon projets mon fichier tarif fait 8400 lignes.

Cordialement.

Bonjour

là, c'est un problème qui demande une solution macro par VBA et je suis incompétent.

Cordialement

Bonsoir

...mais, comme il n'est jamais trop tard pour apprendre

Un bouton pour afficher 15 lignes ou plus si les données dépassent 15 lignes

Un bouton pour afficher tout.

Par contre, si un expert VBA passe par là, il pourraît peut-être modifier le Code pour accélérer le masquage des lignes qui prend 2 secondes (un peu long)

Cordialement

Merci de ton implication, c'est vraiment sa que je désirais

-- 15 Jan 2010, 22:03 --

merci Amadéus, c'est très bien mais c vraiment dur le langage vba, je regarde mais pas évident :/

Le principal c'est que les macro que tu as faites sont impeccable merciii

Rechercher des sujets similaires à "probleme taille automatique tableau"