Avis sur mon projet de gestion de budget

Salut tout le monde !

j'aimerais bien partager avec vous mon dernier projet que j'ai réalisé pour une petite entreprise (j'ai modifier le theme pour mettre l'exemple) et j'aimerais bien avoir vos avis!

le projet contient plusieurs techniques avancés en VBA en terme de calcule et d'affichage ce qui donne une nouvelle idée et une nouvelle vision sur le potentiel de ce langage.

voilà le compte pour se connecter

User : samir

password : 1111

Veuillez activer les macros et le contenu !

119samir-gestion3.xlsm (314.39 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas pu l'ouvrir...

Cordialement.

pouvez vous m'indiquer c'est quoi le problème exactement?

Bonjour toutes et tous

beau travail Samir123 en tout cas ^^

@Eugene92

j'pense que c'est sur le clic gauche de l'icône engrenage /ou la roue car, il est demandé un mot de passe Concepteur (normal , j'pense car Samir est le concepteur de ce projet -;))


@Samir123

-1/ Le msgbox '"êtes Vous Sûre ?"' (lors de demande de suppression de l'article),

mon avis: Êtes vous certain(e) de vouloir supprimer cet article ?"

2/ l'userform ' Modifier l'article'

mon avis: ' Modification ou suppression d'un article ' (à méditer)

2a) Lors de la suppression d'un article msgbox: '"Donnée Supprimée"'

mon avis: "Article supprimé avec Succès!"

3/ la Listbox ajouter un article si la textbox est vide la listbox est grisé cela est ok, mais le problème, l'utilisateur doit choisir impérativement dans cette listbox le nom de l'article le curseur de la souris doit se mettre dans la textbox si (SetFocus)

mon avis: un truc me chiffonne la dedans (à re-vérifier)

3a) userform Modifier :il faut impérativement effectuer par double clic gauche sur cette listbox, afin d'afficher notre article

Mon avis : un simple clic gauche ne suffirait-il pas ?

4/ il manque une aide un tutoriel

Exemple: Comment utiliser Gestion v.3

5/ il manque peut-être une impression au format pdf (avec aperçu avant impression) à méditer

6/ Mon avis: J'éviterais de mettre en italique les chiffres CA 1245

7/ avec la molette de la souris on peut faire défiler dans le vide (peut-être limiter cela)

8/ lors de la première connexion, le bouton Se connecter, se confond légèrement avec le jolie dessin en arrière plan)

Mon avis : changer la couleur du bouton plus foncé sans doute (mais là s'est tiré par les cheveux lol! )

8a/ Created by (oki s'est en English) mettre la date de modification et la version de ce jolie programme en dessous et de plus pourquoi pas positionner un ' ? ' pour l'aide de ce programme

9/ Après le clic sur Bilan

- 3 zones graphiques les 2 premiers portent un nom 'Bénéfices Dépenses', Les Gains Quotidiens et le 3ème rien ?

Mon avis : des boutons au début pour rediriger directement dans ces 3 zones graphiques, ou en mettre une liste de choix comportant ces 3 zones et n'afficher qu'une seule zone graphique (pas facile à expliquer désolé!)

9(suite) Mon avis : peut-être mettre deux icônes latérales droit/ou gauche sous formes de flèches flottantes.

10/ après avoir taper correctement identifiant/ mot de passe ( Mon avis: Nom d'utilisateur OU Utilisateur et pour Password Mot de passe)

lorsqu'on clic sur l'icône Quitter, un msgbox : Voulez vous se déconnecter ( Mon avis : Désirez-vous vous déconnecter ? OU (voir plus haut)

11/ Le mot de passe s'est bien avec des **** ("astérisques')

Mon avis : Ajouter l'icône représentant un oeil pour voir le contenu de sa textbox temporisé bien sûr! (facultatif mais un +)

11a) la textbox Username (Nom d'utilisateur) est toujours en MAJUSCULE ? ou s'est un bug de mon ordi

12/ Quand on ajoute un article après avoir cliquer sur le bouton ' + ' (Ajouter un article)

Mes avis:

  • les 2 textbox(s) mettre la 1ère lettre en Majuscule
  • la textbox commentaire comme la texbox n'est pas sur Multiline = False au lieu de True (j'pense que la textbox et sans aucune limite à 0) mettre un label en petit et qui nous dit combien de caractères ils nous restes car là on ne sais pas)

13/ le bouton de commande Rechercher de l'userform en italique le r est écrasé légèrement

Mon avis: agrandir légèrement le bouton de commande Rechercher de cette Usf (je reconnais s'est tiré par les cheveux ! )

14/ lorsqu'on a ajouté un article dans la liste le boutons de droite, lorsqu'on clic sur le bouton de commande (Webdding police de caractère m'semble) pour supprimer l'article un message msgbox arrive est demande la confirmation de suppression de cette ligne d'article

Mon avis: le msgbox 'Etes vous sûre' à modifier : Êtes-vous certain de supprimer cet article ?

15/ lors du clic sur la roue engrenage l'userform arrive est demande le mot de passe du concepteur cela est ok mais, une petite faute d'orthographe sur le mot de passe est incorrect: Mot de pass incorrect par Le mot de passe est incorrect par exemple ou Mot de passe incorrect.

crdlt,

André

pouvez vous m'indiquer c'est quoi le problème exactement?

Le problème c'est que ce tableur demande un mot de passe.

Andre13

MERCI Beaucoup Monsieur !

J'apprécie beaucoup votre aide!

Et Je suis vraiment besoin de quelqu'un comme vous Monsieur, pour monter en compétence

Rechercher des sujets similaires à "avis mon projet gestion budget"