Assimiler valeur/nom avec liste déroulée

Bonjour,

Avant tout désolé, si ce sujet a déjà été traité : novice sur Excel quand je tape des mots clés sur google ou sur ce site, je ne comprend pas les réponses ou je ne suis pas sur que cela réponde à mon problème précisément.

Une amie qui confectionne des bijoux (par passion et par hobbys pour sa famille et ses proches), souhaite chiffrer son activité dans l'éventualité de la faire devenir lucratif.

Or étant seule je l'aide à chiffrer et à s'armer d'outil pour se simplifier la vie.

Mon problème est le suivant. J'aimerai assimiler un nom à une valeur chiffré dans un tableau, qu'il soit déroulant, afin de calculer des prix. Comme présenté dans mes fichiers joints.

Je souhaite dans le cas ci présenté : que le nom corresponde à un prix (mais garde le nom en lettre), à partir du tableau sur une autre feuille ou les données sont inscrites. Et qu'une fois le nom choisi dans le déroulant, en associant le chiffre de cm utilisé, le prix total s'affiche au lieu du #valeur!

Merci d'avance, je ne sais pas si cela est clair et si cela est possible !

capture d ecran 2020 05 07 a 14 54 05 capture d ecran 2020 05 07 a 14 54 27

Bonjour,

peux-tu joindre ton fichier excel ?

Bonjour !

oui le voilà remis un peu au propre

8calcul-prix.xlsx (34.90 Ko)

re,

voici un exemple,

Merci infiniment !

J'ai du remettre le déroulé mais c'est parfait et je crois avoir compris comment faire ! C'est génial.

Merci !

cependant le déroulé ne fonctionne plus ...

cette validation fait référence au fichier Outils Clara.xlsx auquel je n'ai pas accès

Tout est bon !

Encore merci

Merci pour ce retour, bonne continuation!

bl2
Rechercher des sujets similaires à "assimiler valeur nom liste deroulee"