Copier des cellules dans un autre fichier par rapport au nom de la feuille
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, mais pas vraiment dans le monde d'Excel
Je planche actuellement sur un projet de gestion de devis et listing client.
Voici le structure de celui-ci :
- un fichier général comprenant la création du devis, un listing général des clients, un listing des devis, des stats.
- un fichier qui sauvegarde l'ensemble des devis (le nom des feuilles présentent simplement le numéro de devis)
- un fichier client qui regroupe par feuille un listing de tous les devis du dit client. Chaque feuille porte donc le "prénom nom" du client.
C'est sur l'insertion de données sur ce dernier fichier que j'ai des problèmes. Je n'arrive pas à trouver la solution pour faire une recherche du groupe "prénom nom" présent dans une seule cellule du fichier général, pour ensuite ouvrir le fichier, chercher la bonne feuille (le bon client) et insérer mes valeurs souhaitées.
Si je n'ai pas été assez clair, dites le moi
Bonne journée
Bonjour et bienvenue,
à tester,
Sub test()
fichier = "AutrefFichier.xlsm" 'à adapter
feuille = "ListeNom" 'à adapter
'A1 = nom B1 = prénom sur l'autre fichier, onglet ListeNom, colonne C:C les prénom en colonne D:D les nom
f = "MATCH(A1&B1,'[" & fichier & "]" & feuille & "'!C:C&'[" & fichier & "]" & feuille & "'!D:D,0)"
ligne = Evaluate(f)
'valeur sur l'autre fichier, onglet ListeNom, colonne B à la ligne (variable: ligne)
LaValeur = Workbooks(fichier).Sheets(feuille).Range("B" & ligne)
End Subps/ utiliser avec parcimonie car c'est gourmand sur la mémoire,
c'est à dire que si vous utiliser ce code dans une boucle, le nombre de tour de la boucle ne doit pas être trop élevé,
à ne pas faire sur des milliers de lignes.
Bonjour et
Alors perso, je dis... ouilleJe planche actuellement sur un projet de gestion de devis et listing client.
Voici le structure de celui-ci :
- un fichier général comprenant la création du devis, un listing général des clients, un listing des devis, des stats.
- un fichier qui sauvegarde l'ensemble des devis (le nom des feuilles présentent simplement le numéro de devis)
- un fichier client qui regroupe par feuille un listing de tous les devis du dit client. Chaque feuille porte donc le "prénom nom" du client.
Mais pourquoi une telle usine à gaz