Les croix des CHECKBOX se mettent à la place des titres

Bonsoir, j’ai depuis ma dernière demande d’aide, reformater complètement mon formulaire en suivant, bien sur, les précieux conseils de mon correspondant du jour.

Entrons dans le vif du sujet.

En consultation de fiches, cela fonctionne, hormis les parties qui ne sont pas encore programmées.

Cela se complique avec le Bouton « VALIDER ».

Pour ce faire, lorsque les Options Adultes et Enfants ne sont pas cocher, le menu déroulant est en blanc.

Je rempli le nom et le prénom, et autres Textbox, puis je valide.

Cela se passe bien et les infos vont dans les cellules haddock.

Lorsque je coche une ou plusieurs Checkbox elles vont se positionner dans les titres du formulaire, sans avoir de message d’erreur et les cases qui devrais être remplie sont marqués VRAI ou FAUX.

Quelqu’un peut-il m’expliquer l’origine de mon problème ?

Ci-joint, fichier.

En vous remerciant, portez-vous bien.

Bonjour GuigueFr

Tu vois un bouton "VALIDER" dans ton Userform

De plus pourquoi enregistrer la valeur des Checkbox

.Range("O2").Value = CheckBox9.Value     'plurisport

(exemple)

Puis mettre une croix

  If Me.CheckBox9.Value = True Then
    f.Cells(ligne, 15) = "'"
  Else
    f.Cells(ligne, 15) = "X"
  End If

Ensuite, tu numéroterais tes CheckBox dans le sens de tes colonnes, tu n'aurais qu'une petite boucle à faire plutôt que 15 lignes

Bonjour GuigueFr

Tu vois un bouton "VALIDER" dans ton Userform

De plus pourquoi enregistrer la valeur des Checkbox

.Range("O2").Value = CheckBox9.Value     'plurisport

(exemple)

Puis mettre une croix

  If Me.CheckBox9.Value = True Then
    f.Cells(ligne, 15) = "'"
  Else
    f.Cells(ligne, 15) = "X"
  End If

Ensuite, tu numéroterais tes CheckBox dans le sens de tes colonnes, tu n'aurais qu'une petite boucle à faire plutôt que 15 lignes

Bonsoir, supposé voisin (45), merci pour tes conseils.

J''ai suivit tes instructions et en recherchant sur les forums, j'ai réussi à réduire mes lignes de saisie. Malheureusement, je n'ai encore pas bien assimilé les boucles, mais je travaille le sujet.

Les croix ne sont plus en électrons libres, rien ne se transforme plus dans ma barre de titre. C'est déjà un progrès.

Elle n’apparaissent plus du tout.

J'ai décortiqué dans tous les sens les lignes de code pour les faire apparaître ou je veux.Sans résultat.

Un conseil, me serait bien utile.

Tu peux te vanter de me faire travailler, ce qui est bien pour ma petite tête.

Merci encore et porte toi bien.

Cordialement

Salut,

Si tu as travaillé sur ton fichier, peux-tu nous mettre à disposition le dernier STP

@+

Salut,

Si tu as travaillé sur ton fichier, peux-tu nous mettre à disposition le dernier STP

@+

Bonjour , il me semblais pourtant l'avoir joint, mais je suis une tête de linotte, milles excuses.

Le voici, dans sa dernière version.

Merci

Salut

Nous sommes voisins proches puisque je suis de la Venise du Gâtinais (Montargis)

Voici ton fichier modifié, j'espère que tu comprendra le code que j'ai mis et commenté

@+

Salut

Nous sommes voisins proches puisque je suis de la Venise du Gâtinais (Montargis)

Voici ton fichier modifié, j'espère que tu comprendra le code que j'ai mis et commenté

@+

Salut voisin, merci infiniment pour ton travail.

La Venise Gâtinoise est le berceau de la famille de mon épouse.

J'imprime et je décortique, si je ne comprend pas, je te contacte par MP

Si tu passe dans le Jovinien, MP et tu bois l'apéro à la maison.

Je clos le sujet.

Bonne journée et porte toi bien.

Rechercher des sujets similaires à "croix checkbox mettent place titres"