Recherche en fonction de deux critères

Bonjour,

Dans le cadre de la reprise d'activité suite à la crise sanitaire je suis amener a modifier mon calendrier de presence.

Il est conçu comme suis nom prénom de l'agent, les jour du mois et un onglet par mois

je souhaiterais créer si possible un onglet supplémentaire "recherche" ou alors sur l'onglet du mois

un tableau qui quand je lui rentre en critère une date, il recherche dans les onglet où il y a le tableau ou il y a "p" "pm" "pam" est qu'il m'affiche le nom est prenom de cette personne afin de savoir qui est présent ce jour est ainsi ne pas faire venir plus de personnes que prévu.

j'ai essayer avec index et equiv mais je ne maitrise pas bien si quelqu'un passe par la pour me filer un coup de main je met un fichier test qui explique ce que je veux.

Merci d'avance.

11test.xlsx (89.12 Ko)

Tirer les formules vers le bas

9test-001.xlsx (82.86 Ko)

Merci beaucoup ça fonctionne nickel

=SIERREUR(SI(STXT(RECHERCHEH(BZ$5;C$5:AG$106;LIGNE()-4;0);1;1)="P";A7&" "&B7;"");"")

juste pour ma culture personnel je ne comprend pas le ;LIGNE()-4;0) si ce n'est pas trop galère peux tu me l'expliquer ?

SI(STXT(RECHERCHEH(AK$5;C$5:AG$20;LIGNE()-4;0);1;1)="P";A8&" "&A8;"")

Dans la fonction rechercheH il ya :

La valeur cherchée dans la premiere ligne : AK$5

Le tableau dans lequel se fait la rechercheH : C$5:AG$20

Dans quelle ligne est l'information : la ligne ou est la formule c'est a dire LIGNE()-4

Pourquoi -4 parce que la fonction LIGNE() renvoi la ligne d'EXCEL alors avec le -4 j'ai la ligne du tableau qui ne commence pas en ligne 1 d'Excel !!

Le zéro qui suit demande a excel de trouver la valeur exacte

les deux 1 qui suivent sont pour la fonction STXT qui extrait a partir du premier caractère un sel caractère qui devrait être "P"

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction deux criteres"