Macro mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vous demander votre aide

Un autre membre m'a bien aidé et je pense que ma macro est quasiment terminée mais il y a encore quelques petites erreurs qui font que mon fichier n'est pas au top !

Je vous explique mon problème

Je travaille dans une usine, et j'aimerai créer une base de données.

Les données sont rentrées dans l'onglet "PRODUCTION", puis on clique sur "Valider" et les données vont dans l'onglet "BDD". De là, d'autres personnes rentrent des données.

J'aimerai une macro (qui est déjà faite sur le module 2 et implantée sur la feuille "BDD", oui je teste plusieurs trucs ) qui fasse une mise en forme conditionnelle.

Je m'explique, quand on rentre un numéro de cahier des charges (CDC) sur l'onglet "BDD", et qu'on rentre des valeurs d'analyses laboratoire, celles-ci s'affichent en rouge si elles sont hors cible.

Les critères de chaque analyses sont reportées sur l'onglet "BDD-CDC"

Voici mon fichier :

8bdd-poudres.xlsm (194.60 Ko)

En espérant que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème !

Cordialement,

Pour cela il faudrait que les deux feuilles aient la même structure de tableau et surtout des colonnes avec des entêtes identiques

Chercher dans la base le produit dans une colonne, aller voir dans la bonne conne si la quantité est conforme ou pas avec la base

Merci pour votre réponse

Pensez vous qu'il y a un moyen de faire autrement qu'avec un tableau ?

En effet, je ne peux pas trop changer ce qu'il y a dans l'onglet "BDD-CDC" car il sera utilisé pour autre chose plus tard, je dois donc garder toutes les colonnes ...

Voici une méthode a approfondir, elle marche entre les deux feuilles

Cdt

3classeur001.xlsx (14.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro mise forme conditionnelle"