Convertir plusieurs colonnes au format standard

Bonjour à tous !

Voilà, je cherche à convertir plusieurs colonnes au format standard.

Je m'explique : j'ai une feuille Excel composée de colonnes (correspondant chacune à un magasin) et de lignes qui correspondent chacune à un compte comptable. Cette feuille est amenée à faire l'objet de copiés collés réguliers (en valeur) au fur et à mesure des années et de l'ouverture de nouveaux magasins.

Le souci, c'est que ces copiés collés sont issus d'une base de données un peu capricieuse où certaines cellules censées être au format nombre sont en texte (elles sont disséminées un peu partout dans la base de façon aléatoire). De ce fait, lorsque je souhaite faire des calculs via ces données sur une autre feuille (sommes, moyennes...) et bien certaines données ne sont tous simplement pas prises en compte.

Je souhaiterais donc pouvoir convertir au format standard (car il y'a des nombres et des dates) les colonnes de cette base que j'ai copiée dans mon fichier (je peux le faire une à une avec "convertir" mais cela signifie le faire colonne par colonne et le refaire à chaque fois que la nouvelle base est collée).

Je précise que je suis débutante sur Excel, du moins sur tout ce qui est macros & compagnie. Mais je fais de mon mieux pour essayer de comprendre et j'ai réellement l'envie d'apprendre !

Merci pour la lecture de mon pavé et j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne journée.

Laura

Bonjour Laura et bienvenue,

pour transformer plusieurs cellules,

copie une cellule vierge,

sélectionne les cellules à transformer

et fais un collage spécial "Addition"

Bonjour i20100,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

Et bien il semblerait que j'ai cherché compliqué pour rien, car ta solution répond parfaitement à ma problématique !

Encore merci à toi

A bientôt,

Laura

Merci pour ce retour, bonne continuation!

bl2
Rechercher des sujets similaires à "convertir colonnes format standard"