Fonction SI et ET en fonction de deux dates

Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide pour la formule SI ET, je souhaite que si la cellule A1 comporte la lettre A et que la date de saisie (ex:B1) est inférieur à la date d'aujourd'hui (ex: C1) de 15 jours alors tu me mets le chiffre 2 ou alors 3. Jusque là tout vas bien mais je voudrais rajouter une autre condition, c'est si la cellule est vide, tu me mets 0 . J'ai mis en-dessous un peut l'exemple que je souhaite si ça peut aider

=SI(A1<>"";ET(A1="CP";(B1<=C1));2;3);0)

Bonjour,

à tester,

=SI(A1="";"";SI(ET(A1="CP";B1<=C1);2;3))

Bonjour i20100,

Merci pour ton test, le soucis est que si j'ai un autre intitulé autre que CP ça me met 3 alors que je voudrais 0 et j'ai testé sur des dates par exemple au 2 janvier et ça me mets 2.

Pour donner plus d'information en fait je veux que quand je rentre un congé dans mon tableau par exemple le 02/06/2020, il y a une période de 15 jours pour l'accepter, au delà il est automatiquement accepté. Si ça peut t'aiguiller d'avantage sur la formule

Bonjour thunder23, le forum

Si je vous ai bien compris, essayez avec :

=SI(ET(A1="CP";(B1<=C1));2;3);SI(A1<>"";0;"")

Bonjour thunder23, le forum

Si je vous ai bien compris, essayez avec :

=SI(ET(A1="CP";(B1<=C1));2;3);SI(A1<>"";0;"")

Bonjour njhub, le forum,

J'ai essayé ta formule mais elle me mets #Valeur!

J'ai mis en pièce-jointe un exemple avec ta formule

13testformule.xlsx (9.50 Ko)

re,

dans ton exemple,

Voilà des exemples            
CP    2020-05-08    2020-05-23    2
CP    2020-02-01    2020-02-16    3

je ne comprend pas pourquoi

la 1er donne le résultat 2

la 2èm donne le résultat 3

re,

dans ton exemple,

Voilà des exemples            
CP    2020-05-08    2020-05-23    2
CP    2020-02-01    2020-02-16    3

je ne comprend pas pourquoi

la 1er donne le résultat 2

la 2èm donne le résultat 3

C'est pour mettre dans mon fichier final que j'ai gardé ces chiffres là.

Le 2 correspond à "encours"

Le 3 correspond à "validé"

Bonjour,

Sauf que dans ton exemple, les deux dates en colonne C sont pile 15 jours de plus que celle de la colonne B, donc devraient toutes les deux renvoyer 2 ou 3, mais pas des valeurs différentes, si ?

Bonjour,

Sauf que dans ton exemple, les deux dates en colonne C sont pile 15 jours de plus que celle de la colonne B, donc devraient toutes les deux renvoyer 2 ou 3, mais pas des valeurs différentes, si ?

Bonjour,

non non elle ne doit que renvoyer 2 ou 3, le message que j'ai mis plus tôt était pour mieux expliquer le formule sinon la cellule est vide au départ il n'y a pas noté CP dans la cellule

Ok.

Et tu en es où avec ton histoire de

je souhaite que si la cellule A1 comporte la lettre A 

Parce qu'aucun code que tu as fourni ne comporte de a.

Ok.

Et tu en es où avec ton histoire de

je souhaite que si la cellule A1 comporte la lettre A 

Parce qu'aucun code que tu as fourni ne comporte de a.

En fait la lettre A c'est si il y a de noter CP, c'est que quand j'ai mis un exemple en formule j'ai oublié de mettre la lettre A

Rechercher des sujets similaires à "fonction deux dates"