Execution par Clavier et parametre optionnel

Bonjour à tous,

J'avais une procédure que j'appelais par clavier CTRL + m.

J'ai rajouté un paramétre optionnel dans sa définition.

Depuis CTRL+m ne marche plus.

Vous savez pourquoi? et que dois-je faire?

Merci

envoie le fichier ( appauvri des données critiques)

merci

Le problème n'est vraiment pas dans le code de la procédure.

J'ai redirigé le CTRL + m vers une autre procedure sans parametre, qui ne fait qu'appeler cette procedure (sans renseigner le parametre optionnel)

Et...ça marche.

Mais c'est moche!

"Et c'est moche" si j'étais devin cela me donnerais beaucoup de renseignements, allez un fichier sinon rien!

( ça me rappelle la pub d'une bière!)

allez un fichier sinon rien!

( ça me rappelle la pub d'une bière!)

D'oh

Désolé y'aurait trop de données confidentiel a supprimer, le bénéfice est moins important que le travail. Et surtout il n'apportera aucune info de plus.

Bonjour Fabdu92, le Forum

D'abord efface ton exécution clavier CTRL + m en remplaçant le nom de ta procédure. Exemple: "untel" par un texte nul ""

Ensuite ne pas trop se servir de la touche CTRL qui est souvent utilisé par les programmes Excel etc...pour leurs propres raccourcis claviers. Lui préférer la touche ALT ou un duo de touches CTRL + ALT (voire CTRL + MAJ) à associer à une lettre minuscule.

Enfin teste bien ta procédure afin de voir si elle donne bien tous les résultats souhaités avec l'option. Puis encapsule cette procédure dans une autre qui ne détient pas d'option. Exemple simple.

Sub ALTw()
'Met en place le Contrôle clavier
Application.Onkey "%w", "Encaps"
End sub

Sub Encaps()
Range("A4") = 10
'Utilise la procédure Test avec une valeur
Test([A4])
End sub

Sub Test(x)
Range("A5") = x
End sub

Le contrôle clavier fait bien le job. A adapter à ton besoin.

Bons tests, bonne continuation.

Suite,

P.S.

Car le contrôle clavier ne permet pas d'envoyer une option. La procédure Application.Onkey ne la prévoyant pas.

Peut-être à l'avenir l'éditeur la fera évoluer.

Rechercher des sujets similaires à "execution clavier parametre optionnel"