Distribution graphique des points en dimension 1 et 2

Bonjour je dois réussir a programmer une distribution graphique des points en dimension 1 et 2 sur VBA, mais je n'y arrive pas. Avez-vous des suggestions? Merci d'avance de votre réponse!

Un fichier exemple serait le bienvenu, avec source et présentation désirée des résultats, (même pas formaté juste pour une compréhension rapide du PB)

Bonjour, merci de votre réponse. Malheureusement nous n'avons pas vraiment de consigne juste le sujet et un exemple pour la présenation. Voici l'exemple :

1. Sujet : marche aléatoire avec obstacles

On étudie une marche aléatoire sur un carré (n,n) d’une feuille de calcul, sachant que l’on

doit éviter un autre carré (m,m) où m<n. Le but du projet est d’étudier le temps de mélange,

c’est-à-dire le nombre d’étapes nécessaires pour couvrir tous les points accessibles.

2. Spécifications

Le carré initial est spécifié par n (30 par exemple). Le carré obstacle est spécifié par m (10

par exemple) et la position du coin en haut à gauche (5,5) par exemple. On utilise un

formulaire pour saisir le nombre p d’itérations.

3. Schéma de données

La feuille de calcul définit une matrice Cells où chaque cellule Cells(i,j) est un objet. La

couleur de fond de chaque objet est modifiée lorsque celle-ci est atteinte par la marche.

4. Schéma de traitement

On part d’une position arbitraire qui est accessible et on fait un tirage uniforme parmi les

positions accessibles. On colorie la nouvelle cellule et on itère p fois

5. Interface

On utilise un formulaire pour saisir le nombre p d’itérations.

6. Code VBA

Code principal du tirage uniforme :

L = CInt((Rnd * 4) + 0.5)

If L = 1 Then i = Abs(i - 1)

If L = 2 Then i = i + 1

If L = 3 Then j = Abs(j - 1)

If L = 4 Then j = j + 1

If i > m Then i = m - 1

If j > m Then j = m - 1

Cells(i + 1, j + 1).Select

With Selection.Interior

.ColorIndex = 8

.Pattern = xlSolid

End With

7. Démonstration

Images montrant la feuille de calcul et l’obstacle, puis la marche aléatoire à mi-parcours et

la marche totale, avec le nombres d’itérations.

mettez tout cela dans un fichier et envoyez moi le, vous tracez les carré exemples

la liaison entre les carrés et pourquoi pas leur état a divers moments

vous m'avez donné un bout de code mais laissez se que vous avez fait

merci

Un support de travail est beaucoup plus parlant que tout discours

(je ne sais pas qui à dit cela en premier, sûrement pas un fainéant)

Que dites vous de cela?

je vous laisse embellir la chose

Attention avec les grands carrés et lorsque le terrain (carré central est à une cellule des bords

Toukoul

56classeur1.xlsm (74.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "distribution graphique points dimension"