RechercheV - Resultat sur 2 colonnes

Bonjour

Comment, en utilisant la fonction RechercheV peut-on récupérer une donnée selon sa valeur dans une matrice de plusieurs colonnes

Ma matrice contient 3 colonnes A, B et C

Je cherche la valeur dans la colonne A et ma donnée se trouve dans la colonne B ou dans la colonne C.

Si dans colonne B, j'ai le résultat R1, je vais prendre la donnée de la colonne C

Si dans colonne B, je n'ai pas R1, je prends la donnée de la colonne B

Merci

Bonjour,

=Si(recherchev(blablabla;bliblibli;2;faux)="R1";recherchev(blablabla;bliblibli;3;faux);recherchev(blablabla;bliblibli;2;faux)) ?

edit : j'avais foiré mon copier coller à la fin de la fonction

le résultat de la fonction rechercheV est la valeur trouvée dans la colonne demandée qui correspond a la valeur cherchée dans la première colonne du tableau, (avec cette fonction on ne peut pas chercher une valeur en colonne C et rendre la valeur en colonne B)

Bonjour,

=Si(recherchev(blablabla;bliblibli;2;faux)="R1";recherchev(blablabla;bliblibli;3;faux);recherchev(blablabla;bliblibli;2;faux)) ?

edit : j'avais foiré mon copier coller à la fin de la fonction

Ca fonctionne. Maintenant la valeur R1 peut-être légèrement différente. Par exemple R1234

Mais s'il y a au moins R1 dans le résultat je veux prendre la valeur de l'autre colonne.

En jouant avec le paramètre VRAI, FAUX je n'ai pas réussi

Bonjour,

Ça doit faire l'affaire.

=SI(ESTERREUR(TROUVE("R1";RECHERCHEV(B1;$E$1:$G$12;2;FAUX);1));RECHERCHEV(B1;$E$1:$G$12;2;FAUX);RECHERCHEV(B1;$E$1:$G$12;3;FAUX))

Excel regarde s'il trouve R1 quelque part dans le résultat de la rechercheV. Si oui, il renvoie la valeur qui est dans la colonne 3, sinon celle de la 2.

La fonction trouve renvoie soit le chiffre correspondant au n° du caractère où il trouve R1, soit un message d'erreur s'il ne trouve pas. D'où le esterreur pour transformer le résultat du trouve en vrai ou faux.

Voilà.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultat colonnes"