Excel - Incrémentation automatique formules dans un tableau

Bonjour,

Je sais qu'après la version 2007 d'Excel, lorsqu'on insère une nouvelle ligne dans un tableau, les formules existantes sur les lignes supérieures sont censées s'incrémenter sur la nouvelle ligne.

Pour certains de mes fichiers, cela ne fonctionne pas.

Je suis bien en Calcul automatique.

Y a t-il une manipulation particulière à réaliser au moment de la création et de l'incrémentation des formules pour que cela fonctionne dans tous les cas ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Tu peux commencer par vérifier les options d'Excel :

Options avancées : Options d'édition, Etendre les formules et les formats de plage de données doit être coché.

Vérification : Correction automatique...

Voir image ci-dessous, pour les options par défaut.

annotation 2020 05 07 094611

Cdlt.

J'ai réussi à trouver en sélectionnant la colonne et en allant dans Accueil > Edition > Remplissage vers le bas.

Par contre j'ai une autre question, c'est que : si dans mon tableau à partir de la ligne X je change de formule.

Lorsque j'ajoute une ligne à mon tableau, je souhaite que ce soit la formule modifiée qui apparaissent sur la nouvelle ligne.

J'ai essayé de faire la méthode de remplissage vers le bas en ne sélectionnant ma colonne qu'à partir de la ligne X; mais cela ne suffit pas.

Des idées ?

Bonjour à tous

C'est l'un ou l'autre : soit une formule unique, soit du manuel et dans ce cas il est préférable de désactiver les automatismes et de peu d'intérêt d'utiliser un tableau structuré.

Dans le majorité des cas une formule bien conçue peut être trouvée sinon c'est que la logique du tableau n'étant pas celle d'une table de données, il ne faut pas utiliser un tableau structuré

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique formules tableau"