Différents Etats Conditions dans une cellule

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment je peux dans une même cellule donnée mettre plusieurs conditions et avoir une couleur de remplissage associée comme suivant:

Cellule A1 = Si(Admin!F5 =1;1;0)

Cellule D1 = Si(FEPP!BH12 = 0;0;1)

Je voudrais rassembler dans la Cellule E5 ces conditions et comme résultat avoir 3 états:

1. Si A1= 0 et indépendamment du résultat de D1 couleur de remplissage cellule E5 sera Noire

2. Si A1=1 et D1 = 0 Alors couleur de remplissage de la cellule E5 sera Rose

3. Si A1=1 et D1 = 1 Alors couleur de remplissage de la cellule E5 sera Vert

Merci de votre aide

Pío

Bonjour

Un essai avec une mise en forme conditionnelle.

Bye !

10classeur1-v1.xlsx (14.19 Ko)

Bonsoir

Merci de votre retour.

Je voudrais mettre les 2 formules dans la même cellule E5

Mise en forme conditionnelle

6classeur01.xlsx (9.95 Ko)

Bonsoir,

Ce que je recherche c'est de pouvoir mettre ces 2 formules dans la même cellule. EN fonction du résultat faire un format condi

Je crois que c'est qqch comme cela:

=+SI(FEPP!$AP$78=0;0;SI(FEPP'!$BH$12=0;"F";"V"))

En fonction des résulats appliqués un condi.

Sauf que dans BH12 c'est un champ Texte et quand j'execute la formule avec 0 et/ou un texte il me rend le résulat F quand AP78 est différent de 0.

Comment faire pour avoir un V quand le champ texte contient un nom et non plus la valeur 0?

Merci de votre aide

Pio

Vous parlez d'un fichier que l'on a pas

Je vous ai mis les mises en forme conditionnelles mais il ni a aucune formule, peut on avoir le fichier ou une copie avec les cellules incriminées?

BOnjour

Dans le Fichier FEP_DPE_EBEN_277: je récupère les information que j'ai besoin

Dans le fichier SUIVI_FEP je met la formule pour recupérer les valeurs dans le Fichier FEP_DPE_EBEN_277 et les condition "SI"

Par contre, les infos pour avoir la première partie de la formule (FEP_DPE_EBEN_277.xlsm]FEPP'!$AP$78 ), j'ai dû passer par un artifice car sinon le calcul ne se fesait pas dans le fichier de SUIVI_FEP. J'ai rajouté en AP78 +SI(admin!$F$5=1;1;0); AP79; AP80....

La feuille admin est cachée donc je dois passer par cet artifice sinon pas de calcul de la formule totale.

Je retrouve mes 3 états NOIR (=0) ; VERT ("V") et ROSE "F"

Maintenant si tu sais me dire comment fair pour éviter de devoir faire cet artifice?

Slts

Pio

13fep-dpe-eben-277.xlsm (418.43 Ko)
10suiv-fep.xlsx (24.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "differents etats conditions"