Lier Textbox 'Ville' à Textbox 'CodePostal

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment faire apparaitre sur un Userform le nom de la Ville dans une textbox par rapport à ce que j'ai tapé dans le Textbox 'CodePostal'

Et par la même occasion, comment faire apparaitre les données remplies du formulaire dans un tableau sur l'onglet 'Edition'

Merci

Bonjour toutes et tous

1/ feuille BDD = j'ai sélectionné et nommé "TABLEAUOK " de B1 à C27 (CTRL+SHIFT et Entrée) = ok

2/ textboxcodepost on tape le code postal dans la textboxville affiche la Ville =ok

NOTE: il faut juste modifier si aucune valeur trouvée de la TextBoxCodePost , car pour le moment j'ai buggué

vu sur Youytube merci à LearnAccess ici


Private Sub TextBoxCodePost_AfterUpdate()
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("BDD").Range("A:A"), Me.TextBoxCodePost.Value) = 0 Then
'MsgBox "Code postal inexistant!, veuillez saisir un nouveau code postal, merci", vbInformation + vbOKOnly, "Code postal non trouvé"

With Me
  .TextBoxVille = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBoxCodePost), Sheets("BDD").Range("TABLEAUOK"), 2, 0)

  End With
End If
End Sub

ci-joint, un début

crdlt,

André

ztest111

Bonjour

Merci ça fonctionne

Pour ma 2ème question, comment faire pour apparaître les données entrées dans le formulaire sur la feuil Edition ?

En vous remerciant

E

Re,

un début ci-joint

il reste à l'améliorer

crdlt,

André

Super !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lier textbox ville codepostal"