Copie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'onglet

Bonjour,

Suite à l'aide d'un d'entre vous, j'ai a nouveau besoin de vous.

J'ai apporté des modifications au fichier ci-joint.

Je ne trouve pas ou et comment modifier le code pour permettre le copier coller des cellules ajoutées dans l'onglet "Feuille Releve Journalier". Les cellules sont J8, J9, J10 et J11.

Elle doivent être copier coller suivant la date en cellule D4 dans l'onglet 2020-01 ligne 32, 33, 34 et 35.

Évidement le choix de la colonne doit être en lien avec la date, comme les autres valeurs.

De plus, si la date venait à être 02/02/2020, le fichier crée automatique un onglet 2020-02.

J'aimerai que ces cellules ajoutées soit aussi copier coller dans les mêmes lignes suivant la date toujours mais du nouvelle onglet.

Merci de votre aide, une autre étape qui concerne la synthèse va avoir lieu après cette première modification et je vais avoir besoin de vous et de votre créativité.

Merci à vous, bonne journée.

Cdt,

19tbd-maev-v0-2.xlsm (58.41 Ko)

Bonjour à vous,

Je relance le sujet svp, j'ai besoin de quelques modifications.

Merci énormément, bonne journée.

Cdt,

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester, avec ajout des 4 informations.

En cas d'ajout d'informations : la formule associée est en colonne "A" de l'onglet "2020-01" (colonne masquée).

Pour rappel, lors de l'enregistrement, un nouvel onglet est créé automatiquement pour le mois s'il n'existe pas (copie basée sur l'onglet "2020-01")

Bouben

12tbd-maev-v0-3.xlsm (61.10 Ko)

Bonjour,

Super merci de votre retour, c'est nickel et effectivement je n'avais pas vu cette colonne masquée.

Pour la synthèse, j'aimerai faire quelques choses d'automatique aussi mais comment procéder ?

Si vous avez une proposition je suis preneur.

Si possible, j'aimerai que suivant la date en C3 de l'onglet synthèse, il me calcul les formules situées dans cet onglet.

Cependant et le problème surement qu'il se pose, c'est que les formules fonds pour la plupart une soustraction entre l'index du jour J et l'index du jour J-1.

Pour certaine formule, c'est une soustraction de somme d'index du jour J et d'index du jour J-1.

L'autre chose a laquelle je pense, pour le 1er janvier dans notre cas, le jour J-1 est le 31 décembre, nous n'avons pas cette index présent dans cette feuille.

Cependant, pour le 1er février, nous avons le 31 janvier soit le jour J-1 mais situé dans un onglet différent.

Comment peut-on automatiser cette synthèse de manière simple et efficace ?

Merci beaucoup Bouben.

Cdt,

14tbd-maev-v0-3.xlsm (57.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie onglet condition remise zero"