Affecter ordre de grandeur saisie tableau

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un prog en mathématique sur la loi normale, dans mon prog j'ai définie une variable Nb_var comme étant le nombre de variable que je souhaite prendre en compte. J'aimerais savoir comment on fait pour que ce nombre de variable (Nb_var) peut être utiliser dans ma commande de sélection de données. Pour essayer d'être plus clair voici un exemple : j'ai 6 000 variable qui vont donc de A1:B6000, j'aimerais modifier mon B6000 pour que celui-ci puisse aller jusqu'à mon nombre de variable que j'aurais définis (si 1000 -> b1000 si

500 ->b500....).

Pour ce faire j'ai tenté d'écrire ("B1:B" + Nb_var) mais cela ne marche pas et le message suivant s'affiche : erreur d'exécution 1004 / la méthode range de l'objet Worksheet a échoué.

En espérant être assez clair, pardonnez moi si la réponse est toute simple je n'ai pas pu trouver de solution sur internet. (est ce un problème de conversion int vers string ?)

bonjour,

essaie ainsi

range("B1:B" & Nb_var) 

Bonjour,

C'est peut-être juste que le prof de maths en toi a trop parlé !

Si tu essaies d'additionner 3x et 2y, ça donne quoi ?

Là tu additionnes le texte B1:B et un nombre. Donc ça coince.

"B1:B" + Nb_var

Essaie avec "B1:B" & Nb_var

L'esperluette viendra coller ton nombre à la suite du texte B1:B pour créer un range qu'Excel comprend.

.... Enfin, dans le meilleur des mondes

édit : Salut H2so ! (si tu as une solution pour mon souci de signets vers Word, je suis preneur )

Cela dit, si tu ne fais une macro que pour ça, la fonction décaler d'Excel te fait le travail toute seule, sans que tu n'aies à te prendre la tête !

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé or excel m'affiche le même message d'erreur. Veuillez-trouver ci joint mon programme en espérant que celui puisse être plus clair.

6projet-info.xlsm (26.46 Ko)

bonjour JoyeuxNoel (ça sonne bizarre !)

édit : Salut H2so ! (si tu as une solution pour mon souci de signets vers Word, je suis preneur )

il faudrait que j'essaie, primo pour comprendre le problème, secundo pour voir comment le solutionner (mais pas sûr que j'aie envie de le faire )

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé or excel m'affiche le même message d'erreur. Veuillez-trouver ci joint mon programme en espérant que celui puisse être plus clair.

Projet info.xlsm

Sheets("données").Range("A1:B" & nb_var).Select

Ça marche chez moi.

il faudrait que j'essaie, primo pour comprendre le problème, secundo pour voir comment le solutionner (mais pas sûr que j'aie envie de le faire )

Je ne cherche pas une solution clé en main, des pistes de réflexion et des retours d'expérience (s'ils existent) me vont très bien

Mais je comprends le potentiel manque de motivation !

bonjour,

dans ton fichier, je ne trouve pas l'instruction qui ne fonctionne pas.

Bonjour,

Problème résolu merci beaucoup pour vos indications qui m'ont permis de résoudre ce problème !

En effet, le " Sheets("données").Range("A1:B" & nb_var).Select " fonctionne, mais il ne fonctionnait plus des lors que je voulais afficher mon graphique, le problème résidait dans l'appel de ma variable nb_var qui n'était pas "public".

J'ai enfin pu finir mon programme, encore merci.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "affecter ordre grandeur saisie tableau"