Formule oul ien ?
Bonsoir,
Encore merci beaucoup pour la formule ci-dessous, car c’est ici que je l’ai trouvé et elle m’a bien aidée :
=SI(OU(R5=1;S5=1;T5=1;U5=1);J5;K5+O5+Q5)
Voilà, en fait cette formule en « L5 » est le résultat d’une somme d’heures travaillés + heures compensatoire + heures RTT qui donne un nombre d’heure comptabilisé. Et les 1 sont des jours d’arrêt maladie ou congé (payé, conventionnel ou encore ancienneté). Cette formule s’inscrit dans une base de donné que j’ai créé afin de produire des tableaux croisé dynamique très instructif…
Mon souci aujourd’hui, c’est qu’en « F » j’ai une colonne Date. Malheureusement (euh, désolé heureusement), dans ma convention, lorsque je travaille un jour Férié je dois doubler mes heures travaillé donc en « K ».
Est-ce qu’il y a une formule, ou dois-je créer une feuille avec les jours férié et ensuite qu’elle formule avec celle qui existe déjà ??
Bon, si c’est « trop chiant » laisser tomber, sinon je suis tout ouïes…
A plus Franck
Bonsoir
Est-ce qu’il y a une formule, ou dois-je créer une feuille avec les jours férié et ensuite qu’elle formule avec celle qui existe déjà ??
Sans fichier, pas commode.
Au pif:
Une feuille calculant les jours Fériés de l'année (Voir plage nommée Fériés)
et une formule pour t'aiguiller sur la bonne voie de la réflexion.
Cordialement
oups, j'étais fatigué et je n'ai pas vu le lien dans ta réponse hier soir, merci, je n'ai pas encore essayé toute les possibilités, mais cela à l'air de marcher ! c'est vraiment cool... je pense que je reviendrais sur ma base de donné afin d'améliorer encore les fonction...
à bientôt Franck
-- 07 Jan 2010, 14:38 --
Encore merci pour la formule et le fichier Fériés, sauf que je me suis fais un belle frayeur quand j'ai ré-ouvert ma base de donné et qu'il m'a dit que mon fichier dépendait d'un autre, en locurence ton fichier exemple. j'avais bien copier la formule, et j'avais copier ton tableau Fériés, mais cela ne marchait pas. En fait j'ai fais un glissé de ton classeur au mien de l'onglet Fériés et mainenant ça marche !
donc tout va bien quand je me met sur l'onglet "Fériés" et que je sélectionne l'année 2010 il me comptabilise mes horaire travaillé au 1er janvier en double sauf que pour le 11 novembre 2009 (par exemple) mais pareil si je met le jour de l'an 2011 il ne les prend pas en compte. En fait ma base de donné à commencé il y a deux mois et risque de durer ? y'a une solution ??
merci d'avance Franck