Fonction SI avec fx RECHERCHEV imbriquée mais avec matrice a trou

Bonjour,

Je cherche a faire un tableur qui pourra m'indiquer le prix d'un produit final en fonction des produits le composant.

Je souhaiterais que dans la colonne "Prix" apparaisse en prix en fonction de la quantité en colonne "Quantité en ml" et des informations dans mon tableau matrice "Ingrédient".

Je vous joint le fichier qui sera peut être plus simple pour comprendre ma demande.

Voilà la formule que j'ai fait.

=SI(B4<=10;RECHERCHEV(A4;Ingrédients!$A$4:$G$13;3;FAUX);SI(ET(B4>10;B4<31);RECHERCHEV(A4;Ingrédients!$A$4:$G$13;4;FAUX);SI(ET(B4>10;B4<=100);RECHERCHEV(A4;Ingrédients!$A$4:$G$13;5;FAUX);SI(ET(B4>100;B4<=500);RECHERCHEV(A4;Ingrédients!$A$4:$G$13;6;FAUX);SI(B4>500;RECHERCHEV(A4;Ingrédients!$A$4:$G$13;7;FAUX);"")))))

Elle fonctionne uniquement pour si le prix de la quantité renseignée est présent dans ma matrice "Ingrédient". Pour le produit concombre si je met en quantité entre 11 et 30 cela apparaît mais si je mets en dessous de 11 j'ai zéro alors que je voudrais le prix du 30 ml.

Pour le produit coprah, elle m'indique zéro si je ne mets pas au moins 1 litre alors que je voudrais avoir ce prix même si je note 50 ml. Ce tableau ne me permet pas que de calculer le prix des produits mais aussi des quantité et autres (j'ai fait une réduction de mon tableur)

J'espère être assez claire. J'ai cherché, j'ai essayé différentes formules mais rien. J'ai cherché sur internet et vraiment aucune solution. Je suis loin d'être une débutante sur excel bien au contraire mais la je sèche totalement et j'ai besoin de votre aide.

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider. Bonne soirée.

Bonsoir,

un super exemple de ce que je crois avoir compris de votre demande : ICI.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev imbriquee matrice trou"