Nombre d'occurence d'un item d'une liste déroulante dans toute un classeur

Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuille dans lesquelles j'ai recueilli des données.

Afin de classer les données recueillies, j'ai créé, devant les données, une colonne attribuant, à l'aide d'un menu déroulant, la catégorie de la donnée.

J'ai créé le menu déroulant à partir d'un tableau sur une feuille à part dans le même classeur.

Est-il possible de recenser le nombre de fois ou apparaît un item a partir d'un menu déroulant sur plusieurs feuilles d'un même classeur?

Par exemple, sur le fichier ci joint, recenser le nombre de fois ou j'ai sélectionné le mot "cardiovasculaire" à partir du menu déroulant sur l'ensemble du classeur, mais uniquementdans les cases ou se trouve un menu déroulant dans les deux premières colonnes ? (une recherche simple risquerait de sélectionner les termes identiques en saisie libre (comme dans les antécédents) mais qui ne doivent pas être comptabilisés)

Je ne sais pas si c'est trés clair

J'ai mis un exemple en piece jointe (il faut imaginer sur le vrai document qu'il y a une vingtaine de tableau par feuille et au moins 10 feuilles avec 140 tableaux au total, voila pourquoi ca m'arrangerait de ne pas compter à la main ^^)

En vous remerciant!

16exemple.xlsx (16.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre occurence item liste deroulante toute classeur"