Activer et masquer une feuille après un décompte

Bonjour à tous,

Je crée ce topic en espérant que quelqu'un aura le temps et la bonté de m'aider s'il vous plait.

Description du problème :

Je suis débutant en VBA et j'aimerais - pour m'exercer - créer un test Excel avec un temps imparti sur chaque feuille pour répondre au test. Le problème étant que je suis bloqué au début de la programmation car j'ai un message d'erreur lorsque le décompte des 10 secondes passe : "Impossible d'executer la macro [... chemin de la macro & du fichier ...]. Il est possible qu'elle ne soit pas enregistrée dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées"

Description du programme :

• A chaque fois que 10 secondes passent, la feuille active doit se masquer et être protégée (bien-sûr les autres feuilles sont masquées à ce moment-là)
  • Ensuite cela active la feuille suivante (dans l'ordre) puis ainsi de suite jusqu'à arriver sur la dernière feuille où on indique son mail pour que le fichier soit envoyer à cette adresse (je crois que c'est possible ?)

Voici le début de code du programme en question :

Sub Tempsimparti()

End Sub

Bonsoir ElGeeko,

Il vaudrait mieux garder l'ensemble des feuilles.

Par contre cacher la colonne ou les colonnes de réponses et de questions. Exemple:

Dans la feuille Test1, la colonne E reçoit les réponses et la colonne F présente les questions sur la même ligne.

En cellule A1 est inscrit le nom de la feuille de test suivante, soit Test2. Et ainsi de suite...jusqu'à la feuille finale (Test9 par ex:)

Il sera toujours possible de revenir sur les feuilles précédentes mais impossible de se positionner sur les colonnes cachées.

Enfin la dernière feuille de test aura dans sa cellule A1 le nom de la feuille Résultat. Sur celle-ci il peut y avoir des stats sur le nombre de réponses fait sur chaque feuille et le temps passé.

Sub MaskCol()
ActiveSheet.Columns("E:F").Hidden = True
Nom=Range("A1")
Sheets(Nom).select
End sub