Gestion des images dynamiques

Bonjour à tous,

Je réalise un programme en VBA avec Excel 2013 et je rencontre un problème dans la gestion des images sur les Userform. Je vais essayer d'expliquer ça clairement.

Sur une interface, l'utilisateur va sélectionner une ligne, un des produits fabriqués puis le code défaut souhaité. Lorsqu'il clique sur le bouton OK, une image du produit apparait avec une pastille de couleur sur chaque composant pour expliquer si on le garde ou non.

Seulement la couleur de la pastille dépend de la colonne du code défaut. Je voudrais savoir s'il était possible d'affecter le code défaut entré à un numéro de colonne, et de vérifier ensuite chaque ligne de la colonne, pour afficher la pastille correspondante.

Pour l'instant j'affiche l'image utilisée et j'ai placé une image sur chaque composant.

Pour y voir plus clair je vous met mon code et les pastilles à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide 😄

Antonin

pastille rouge pastille verte
12prog-forum.xlsm (353.89 Ko)

Comme je m'en doutais mon problème n'était pas très clair

Je tente d'expliquer différement. Dans le userform, une fois la ligne et le produit fini, l'utilisateur entre le code défaut "419". Celui-ci correspond à la colonne Z. Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le numéro de colonne (26 ici donc), à partir de la valeur entrée dans le textbox ?

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "gestion images dynamiques"