Problème de date

Bonjour à Tous.

Dans un classeur Excel, j'ai créé une feuille qui me sert de journal de caisse.

La première colonne est sous format DATE (=aujourdhui()), la deuxième HEURE (=maintenant()).

Le premier jour (je le nomme J), tout se passe bien. La date me donne bien la date du jour J et l'heure d'enregistrement de l'opération.

Le problème est que les jours suivants (J+1, J+2 etc...), toutes les dates enregistrées précédemment reprennent la date du Jour J+1, puis J+2 etc... ce qui fait que toute ma colonne comme DATE la date du dernier jour entré. Idem pour l'heure d'enregistrement.

J'ai fouillé internet, les forums, mais ne trouve pas la solution.

Bien à vous.

Bonjour et

Pas certain d'avoir compris grand chose

Pourrai-tu joindre un fichier (les dates devraient suffire) avec ce que tu as actuellement et "en dur" à côté, ce que tu voudrais avoir ?

Bonsoir,

... et merci de tenter de répondre à ma question.

J'ai joint une feuille Excel qui résume bien mon pb.

Toutes les cellules dates sont au 03/05/2020. Si demain tu ajoutes une ligne, toutes les dates vont se transformer à la date de demain. Magique !...mais pas intéressant...

Merci !

Re-bonjour,

Je croyais que tes J+1 faisaient références à des colonnes plus à droite.

La particularité des fonctions que tu utilises, c'est (comme pour toutes les fonctions ) qu'elles se mettent à jour en permanence ! Ta date changera effectivement les jours suivants, mais tes heures se recalculent également ... jusque là, tout semble normal

Si tu veux que tes dates et heures ne varient plus, une fois saisies, il ne faut pas utiliser de fonctions.

Les raccourcis Ctrl+; et Ctrl+: feront la même chose dans une nouvelle ligne, comme si tu les avais encodées toi-même

Ok

Mais le problème est que cette feuille est un journal automatique. Je ne saisis donc rien moi-même dans cette feuille.

C'est un état qui se crée au fur et à mesure des opérations faites sur d'autres feuilles.

Donc, pas de solution ?

Dans tous les cas, un grand merci !

Mon prof de sciences divinatoires a toujours dit que je n'étais pas doué ... ça doit être ça l'explication

Bonne soirée

Meuh non !...en tous cas, ce n'est pas ce que je voulais dire !

Merci et très bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"