Attribution d'un numéro sur liste menu déroulant

Bonjour, novice avec excel et grace à vos tutos j'ai réussi à mettre en place une feuille regroupant des informations nécessaires pour la gestion d'un élevage de chien attribuant un nom de pedigree avec un numéro du microchip. Mais là je bloque, impossible de trouver la formule pour faire apparaître automatiquement le numéro du microchip feuille "Gala" (colonne I) sur la feuille "lista nombres" (colonne B) qui doit correspondre avec le choix menu déroulant sur la feuille "Gala" nbre pedigree (colonne J). Comme vous pouvez le voir, le nom sur la feuille "lista nombres" se colore en rouge dès l'instant ou celui-ci est sélectionné.

Merci pour votre aide ou solutions

12code-microchip.xlsx (31.32 Ko)

Bonjour.

Je ne comprends pas tout à la question, mais ai tenté de te répondre.Si tu peux regarder le fichier joint.

Ça, c'est la solution toute simple.

Si tu veux retrouver une liste déroulante afin de choisir le microchip (mais là, il n'y aura plus de sécurité dans le code) fais moi signe.

Je peux te faire une liste déroulante qui reprend l'affixe de tous les animaux avec, à côté, leur microchip, mais je ne vois pas trop l'intérêt...sauf s'il y en a un pour toi.

Bien à toi.

Bonjour et

Pas certain non plus d'avoir compris ... essaie, en B2 de la feuille "lista nombres":

=SI(NB.SI(Gala!$J$8:$J$21;[@GALA]);INDEX(Gala!$I$8:$I$21;EQUIV([@GALA];Gala!$J$8:$J$21;0));"")

Bonjour U.Milité!

Génial !! un grand merci. La formule marche à merveille...

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "attribution numero liste menu deroulant"