Bonjour,
J'ai en fait une question globale pour simplement créer un tableau. Rien de plus simple me direz-vous...
Mais en fait je trouve que sous excel c'est un peu foulli de jouer avec les lignes et colonnes pour obtenir ce que l'on veut, de plus si on veut ajouter une ligne/colonne alors il faut tout refaire.
Pour comprendre, voici d'abord le fichier en question:
Au départ ceci est fait sur Word, mais je voulais l'adapter sur excel pour diverses raisons, ce que j'ai donc commencer à faire, mais comme vous le voyez j'ai été obligé de faire pas mal de colonnes pour coordonner le tout.
Par exemple, plus bas sous le tableau j'ai de nouvelles cases qui vont apparaîtres que je n'ai pas encore faites, car ca va encore tout diviser les colonnes du haut, que je vais devoir encore refusionner, etc....
De plus les utilisateurs doivent être en mesure d'ajouter des positions s'il le faut alors j'ai pas envie qu'ils se casse la tête.
Alors, n'y-a-t-il pas un moyen plus simple que toutes ces colonnes ? peut-être un outil pour la création de tableau ou je ne sais quoi ?
Je ne suis pas un expert sur excel alors je compte sur vos conseils
Merci.