MAC : VBA erreur d'exécution 6

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution...

Je m'explique, j'ai un problème avec l'exécution d'un programme (ci-joint) sur mac. L'erreur affichée est l'erreur de dépassement de capacité. Lorsque je fait "déboguer" la ligne surlignée est Remise=0.05 (quand la quantité est supérieure à 1000) ou Remise=0 sinon. Pourtant Remise est définie comme Single donc 0 et 0.05 y sont compris.

J'ai testé ce programme sur PC il fonctionne (sur office 365 aussi).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire sur mac ?

(Je suis sur Office 365 et macOS Catalina version 10.15.3)

Merci pour vos réponses

capture d ecran 2020 05 03 a 12 11 16 capture d ecran 2020 05 03 a 12 11 56

bonjour,

J'ai testé ce programme sur PC il fonctionne (sur office 365 aussi).

tu l'as testé ? en le réintroduisant manuellement sur PC, en copiant le fichier, en faisant un copier coller entre mac et pc ?

peux-tu mettre le fichier mac qui contient la macro ?

Je l'ai testé en le recopiant manuellement sur PC...

Ci-joint le fichier

Merci pour votre aide

12test.xlsm (12.85 Ko)

Bonjour,

je soupçonne une corruption dans ton fichier Mac.

1) essaie en mettant remise=5/100 au lieu de remise=0.05

2) essaie en recréant manuellement cette macro dans un nouveau fichier sur ton Mac.

Merci pour vos conseils, mais malheureusement l'erreur persiste...

J'ai essayé avec Remise=5/100 et toujours la même erreur, j'ai aussi testé avec des valeurs entières pour Remise même problème...

J'ai déjà recréé manuellement la macro dans plusieurs nouveaux fichiers et même résultat... erreur de capacité..

Bonjour,

Visiblement il semble que le problème vienne de Mac... j'ai testé le programme manuellement sur un autre mac et même erreur..

Donc si quelqu'un à un mac et si connaît un peu en VBA je suis preneur

bonjour,

as-tu essayé de définir remise as double, d'utiliser un autre nom de variable ?

Bonjour,

J'ai essayé en utilisant d'autres types de variable et dès que le type de variable comprend des nombres à virgule le programme ne fonctionne pas... Même en définissant la variable comme String dès que je mets un nombre non entier, j'obtiens toujours la même erreur...

Pareil en changeant le nom de la variable...

re-bonjour,

je viens de voir que le nom de ta sub est le même que le nom de ta variable. as-tu essayé en gardant le nom remise pour ta fonction et en changeant le nom de ta variable remise ?

Testé aussi... et toujours pareil..

Rechercher des sujets similaires à "mac vba erreur execution"