Executer un =LIEN_HYPERTEXTE d'une cellule

Bonjour et bonne santé,

je développe un classeur EXCEL composé de plusieurs feuille, à destination de plusieurs personnes, en particulier des aveugles. Ces derniers n'utilisent pas la souris, mais une revue d'écran qui leur dit le contenu des "focus" à l'écran.

A titre de divers essais je fais un classeur avec plusieurs feuilles, entre lesquels je fais des liens hypertexte. Par exemple, dans l'onglet Feuil2, j'ai en E27 la formule suivante =LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!C7";"lien ver feuil2") . Si je positionne la souris dessus et que je fasse un clic gauche, ça marche impec. Mais, comment faire exécuter cette cellule avec un lien hypertexte sous forme de formule SANS LA SOURIS ? Après de vaines recherches sur internet, je ne trouve pas de raccourci clavier pour "clic gauche souris" !

Peut-être quelqu'un aurait une solution simplissime à me proposer. Je précise que le menu contextuel ne propose pas suivre le lien dans mon cas.

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils

Xavier

Bonjour

Pas trouvé de raccourci mais cela https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14204/windows-7-use-mouse-keys-to-move-mouse-pointer

Une fois le truc activé, La touche 5 équivalent à un clic mais il faut faire précéder de la touche qui sélectionne le bouton de gauche

Donc / puis 5 (ne fonctionne pas vraiment sur mon PC mais je ne sais si j'ai bien paramétré)

Par contre ceci fonctionne :

Shift F10 puis O (lettre O)

J'avais bien vu cela dans mes recherches, mais cela ne fonctionne pas sur le clic gauche. Je pense qu'Excel modifie le clavier car il a "besoin" du clavier numérique.

Donc ???

En plus il faudrait que ce soit moins complexe : c'est pour des aveugles, qui ont déjà bien assez de mal à se trimballer sur l'écran.

Merci de votre proposition

Xavier

RE

Par contre ceci fonctionne :

Shift F10 puis O (lettre O)

Ce qui constitue il me semble un bon raccourci clavier, non ?

Pour moi c'est là que le bas blesse : shift+F10 donne le menu contextuel (obtenable avec la touche à droite de Alt GR); mais ce menu contextuel ne propose pas Ouvrir le lien (voire tout simplement Ouvrir). c'est bien là que c'est parfaitement anormal.

Je ne pense pas qu'il soit facile voire possible de modifier ce menu. Mais peut-être y a-t-il une piste du côté de la barre d'accès rapide; personnellement, je n'ai rien trouvé.

A suivre

Xavier

RE

Voir ci-dessous Excel 2010 Windows 7

Tu as quel Windows et quel Excel ?

Sinon il faut coder en VBA

hyperlien

Windows 7

et Excel

RE

Donc la même chose que mon test Win7 et Excel 2010...

Sur l'image on voit bien le raccourci O pour ouvrir le lien

Bonsoir,

Mon menu contextuel sur la cellule qui contient la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne comporte que lien hypertexte en grisé (en dessous de définir un nom) non réalisable et supprimer le lien hypertexte réalisable.

Qu'est-ce qu'il y a comme formule dans ce qui s'affiche test (lien) et essai (lien) ?

Rechercher des sujets similaires à "executer lien hypertexte"