Attribuer une couleur différentes selon le nom en VBA

Bonjour,

Je suis nouvelle pour l'utilisation de ce forum que je consulte régulièrement mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je suis novice en VBA .

Comme on ne peut pas sauvegarder une règle de MFC pour pouvoir l'utiliser dans d'autres fichiers, j'ai pensé à utiliser une macro.

Suite à une extraction plusieurs fois par semaine d'un tableau avec en colonne E une liste de 5 ou 6 noms qui se répètent sur une centaine de lignes, je souhaite attribuer une couleur pour chaque nom afin de les distinguer dans la liste.

Tous les

NOM 1 se colorie en rose

NOM 2 se colorie en bleu

NOM 3 se colorie en vert

Etc....

Pouvez vous m'aider à faire une macro que je pourrai adapter facilement ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

voici un exemple à adapter pour une boucle,

nm = Array("NOM 1", "NOM 2", "NOM 3", "NOM 4", "NOM 5")
cl = Array(RGB(255, 0, 0), RGB(100, 100, 100), RGB(0, 255, 0), RGB(0, 0, 255), RGB(200, 200, 200))
vl = Range("A1").Value
k = Application.Match(vl, nm, 0)
Range("A1").Interior.Color = cl(k)

Merci pour ce retour mais je ne parviens pas à la faire marcher et je n'ai pas compris toute la syntaxe pour l'adapter à mon cas.

Pour faire plus simple voici en PJ ce que je veux faire exactement (en macro pour ne pas à avoir à recréer la règle sur chaque nouveau fichier)

Quand on enregistre une macro, excel n'enregistre pas les manipulations de la MFC dans la macro

Merci

capture

Bonjour

L'enregistrement macro prend bien en compte la MFC

Par ailleurs c'est un non sens d'appliquer des MFC sur des colonnes entières alors que dans nombre de cas on peut utiliser des tableaux structurés dont la taille est gérée automatiquement et la MFC propagée sur les nouvelles lignes...

Merci Chris,

oui tu as raison , je viens de le refaire et la MFC s'enregistre bien dans la macro. En fait quand j'ai fait l'essai j'ai effectivement juste fait appliqué la MFC et non pas sa création. Super ! Donc j'ai le code.