Historique de cellules par macro

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis novice dans le monde d'excel je viens aujoud'hui de créer un classeur de calculs automatisés pour l'impression 3D afin de calculer les pas des moteurs pour régler sa machine.

Tout fonctionne bien mais j'aimerais créer un bouton marco qui permet de sauvegarder les données (certaines cellule) sur une deuxième feuille.

J'aimerais par la même occasion que quand la sauvegarde des valeurs se fait, que ça ajoute la date du jour durant lequel on crée cet historique.

Exemple :

Le 21/04/2020 X= 80.13 steps/mm Y= 82 steps/mm Z = 403 steps/mm etc ...

Le 23/04/20 X= ............

Etc etc

Je me tourne donc vers vous afin de m'aiguiller sur comment y parvenir

PS : les valeurs à sauvegarder (par date) sont les cellules jaunes sur la capture jointe

Merci d'avance !!

5c615b9c 64ad 46b1 ad13 721869ca244f

Envoie moi le Fichier excel

Dis moi sur quelle feuille tu veux les données

Ecris y la ligne des titres et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc...

Si certaines pages ne sont pas a voir enlève les

Toukoul

Salut à toi !

voici le fichier excel je t'ai tout noté à la fin du fichier si jamais je n'ai pas été clair n'hésite pas à me poser des questions je te remercie !!!

Crée la feuille 2

Ecris la ligne des titres en haut (un titre par cellule de la ligne, pas besoin d'une cellule pour les unités)et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc...)

une exemple :(c'est un exemple)

Date Marque Longueur Hauteur ETC…

B12 C14 D28 F14

Dessin exemple

prtscr capture 5

Voila j'ai créé la deuxième feuille par contre comme ce sont des cellules combinées je t'ai noté a chaque fois les 2 ou 3 qui sont combinées

Voila, je suis allé plus loin que la demande

n'hésitez pas essayez, notez puis posez toutes les questions

Toukoul