Historique de cellules par macro

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis novice dans le monde d'excel je viens aujoud'hui de créer un classeur de calculs automatisés pour l'impression 3D afin de calculer les pas des moteurs pour régler sa machine.

Tout fonctionne bien mais j'aimerais créer un bouton marco qui permet de sauvegarder les données (certaines cellule) sur une deuxième feuille.

J'aimerais par la même occasion que quand la sauvegarde des valeurs se fait, que ça ajoute la date du jour durant lequel on crée cet historique.

Exemple :

Le 21/04/2020 X= 80.13 steps/mm Y= 82 steps/mm Z = 403 steps/mm etc ...

Le 23/04/20 X= ............

Etc etc

Je me tourne donc vers vous afin de m'aiguiller sur comment y parvenir

PS : les valeurs à sauvegarder (par date) sont les cellules jaunes sur la capture jointe

Merci d'avance !!

5c615b9c 64ad 46b1 ad13 721869ca244f

Envoie moi le Fichier excel

Dis moi sur quelle feuille tu veux les données

Ecris y la ligne des titres et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc...

Si certaines pages ne sont pas a voir enlève les

Toukoul

Salut à toi !

voici le fichier excel je t'ai tout noté à la fin du fichier si jamais je n'ai pas été clair n'hésite pas à me poser des questions je te remercie !!!

Crée la feuille 2

Ecris la ligne des titres en haut (un titre par cellule de la ligne, pas besoin d'une cellule pour les unités)et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc...)

une exemple :(c'est un exemple)

Date Marque Longueur Hauteur ETC…

B12 C14 D28 F14

Dessin exemple

prtscr capture 5

Voila j'ai créé la deuxième feuille par contre comme ce sont des cellules combinées je t'ai noté a chaque fois les 2 ou 3 qui sont combinées

Voila, je suis allé plus loin que la demande

n'hésitez pas essayez, notez puis posez toutes les questions

Toukoul

Tu es au top !! Tout fonctionne très bien je te remercie du coup j'essai de regarder le code avec VBA pour essayer de le comprendre

La seule question que j'ai c'est dû à un léger bug de défillement sur la feuille 2 les cases A et B reste statique et les autres defile mais de ce fait quand tu reviens au début ca fait un doublon des cases A et B qui disparaissent après 1 à 2 secondes pour retrouver un tableau normal

q7qscatqf5

Pour ne pas avoir les entête de colonne ainsi que les colonnes principales à gauche qui disparaissent lors des grands déplacements sur un tableau il faut "Figer les volets"

Pour les "DEFIGER" il faut se mettre dans la cellule A

puis dans le menu aller à

Affichage

. Ficher les volets

. Liberer les volets

Cette fonction reste tres agréable pour les titres en haut donc se mettre en A2 et faire Figer les volets

Vous n'aurez plus le problème en colonnes et les titres resterons même si vous allez a la ligne 1000!

j'ai fait ce que tu m'as dit mais le problème n'a fait que changer de sens

Quand tu remonte à fond ca double les cases pour qu'elles disparaissent après une fois que tu as fini de faire défiler

8gnhiddeft

Mais comment fait tu pour avoir cela je vois ta souris qui ne bouge pas?

avec la molette quand je veux faire défiler

C'est peut-être ta version d'Excel!

Je n'arrive pas a avoir cela

Repose une nouvelle conversation peut être qu'un de nous sait pourquoi cela t'arrive et reviens ici pour me donner la réponse

Merci

Toukoul

Ca marche en tout cas un grand merci à toi pour ce que tu m'as fait mais aurais tu plus d'explication à me donner sur le code si un jour j'ai envi de l'integrer autre part

Le code VBA est situé dans l'éditeur VBA, il s’exécute sous tes ordres en appuyant sur les boutons

J'ai mis chaque macro sur une feuille, naturellement,là, cela devient du texte et ça ne s’exécute pas

Va sur internet pour trouver comment accéder au visual basic quand tu es sur Excel

j'ai mis des remarque pour la compréhension

Une REMARQUE en Visual Basic est précédée du signe '

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "historique macro"