Regrouper un filtre date/heure en date seulement

Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide sur Excel 2016.

J'ai une colonne A, dans laquelle sont stockés des dates au format : "2020-05-01 11:56:10"

J'aimerai filtrer cette colonne par date. Sauf que lorsque j'utilise l'outil filtre, Excel me propose une filtre par entrée différente (logique), un filtre pour chaque journée/heure

J'aimerai filtrer seulement par journée, par exemple choisir de n'avoir que les entrées du 1er mai, ou que celle du 2 mai, etc...

Comment faire pour "regrouper" les filtres par journée (ou en question bonus : par mois?)

Ci joint une capture d'écran par soucis de compéhension, j'aimerai pour chaque section entourée en rouge n'avoir qu'un seul filtre, exemple : 2020-04-21 et 2020-04-23

Merci par avance pour votre aide

filtre date

Bonjour, daUld,

En passant par une colonne intermédiaire qui ne mentionne que l'année et le mois par exemple, ou directement parun TCD ou le regroupement se fait de façon auto, ou pas.

Mais ici c'est un Forum Excel et non Photoshop, donc sans fichier dur de te venir en aide de façon plus précise, car peut-être que ton champ contient du texte, ..

.bref,

Cordia5

Bonjour,

je pense que vos données sont alphanumériques et non pas numériques comme les sont les dates et les heures sous excel.

Lorsque que vous avez le bon format date heure sous excel, le filtre les regroupe par année, mois, jour, heure, minute et seconde :

sans titre

Maintenant vos données sont certainement alignées à gauche de la cellule si vous retirez la mise en forme pour revenir à celle par défaut, donc du texte.

@ bientôt

LouReeD

Une colonne intermédiaire ? Pourquoi pas, s'il y a moyen de la construire automatiquement parce que j'ai parfois des fichiers de plusieurs dizaines de milliers de lignes.

Un TCD? Je ne sais malheureusement pas ce que c'est.

Je joins un fichier exemple pour plus de compéhension.

35history.xlsx (23.76 Ko)

Bonjour,

Vérifie que tes dates soient des dates valides.

Cdlt.

annotation 2020 05 02 104400

Bonjour à tous,

Pas vu les réponses précédentes.

Cdlt.

Une colonne intermédiaire pour récupérer les dates en format date :

=DATEVAL(GAUCHE(A1;10))

@ bientôt

LouReeD

Pas grave, vous n'êtes pas le seul, mais ce doit être à cause de la courbe rouge, ou verte ou bleue...

@ bientôt

LouReeD

Re-bonjour,

En effet c'est texte, en passant par données, convertir tu obtiens une date.

Cordia5

Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi en passant par la conversion avant de filtrer.

Merci encore pour votre aide et votre rapidité, vous êtes des champions !

Merci @ vous... Mais sur ce coup je n'ai pas fait grand chose...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "regrouper filtre date heure seulement"