Gestion de carburant (liens, menu liste déroulante)
Bonjour, voilà pour un gain de temps et une meilleure gestion des approvisionnements en carburant, je souhaite indiquer selon la station et le nombre de litres réapprovisionnés, le montant total investit.
Or, comme pour l'onglet "Prix", il fera l'objet de mises à jour, et des filtres sont possibles, du coup il faut que la recherche soit faite par menu liste déroulante (sur l'onglet satations), les litres mis seront saisi en C, en D, un double clic sur la cellule devra figer le prix correspondant à la station choisie avant en B -par menu liste déroulante-, et en E, le calcul sera automatique, la date en F, sera afficher par double clic (déjà fonctionnel).
L'onglet "Recap" devra récapituler les stations choisies (nombre) ainsi que le coût total des approvisionnements de la station, et le CU moyen au litre de la station.
Je reste perplexe par manque d'expérience et je peine à trouver une idée pour mettre tout ceci en place.
Merci à ceux qui m'aiderons par avance.
A bientôt!
Bonsoir,
Je reste perplexe....
Par ma part, je reste perplexe devant le manque de lisibilité de ta question....
Tu t'es relu?
Perso (et ceci n'engage que moi...), je n'ai pas ouvert ton fichier, car ton énoncé était "imbuvable" (je sais, ce sont les fêtes....)
Refais ton énoncé, clairement, avec de la ponctuation, des retours à la ligne, etc...
Tout comme cette réponse, que je pense, tu dois avoir compris...
Bon courage
Re (bonjour à ce qui prennent le fil en cours),
Dans l'optique d'un gain de temps et une meilleure gestion des approvisionnements en carburant.
Mon souhait est d'indiquer selon la station et le nombre de litres approvisionnés, le montant total investit.
Or, des problèmes de mises en forme se dressent : témoin l'onglet "Prix", qui fera l'objet de mises à jour (prix au litre par station)(1), et des filtres sont possibles (Prix); Du coup, il faut que la recherche (en B, "Stations") soit faite par menu liste déroulante -ce qui n'est pas encore fait- (2), les litres mis seront saisi en C, en D par un double clic sur la cellule devra figer le prix (3, non encore implantée) correspondant à la station choisie avant en B -par menu liste déroulante-, et en E, le calcul sera automatique, la date de l'approvisionnement en F, sera afficher par double clic (4, déjà fonctionnel, fige la date du jour).
L'onglet "Recap" devra comme son nom l'indique, récapituler les stations choisies (leur nombre) ainsi que le coût total des approvisionnements de la station, et le coût unitaire moyen au litre par station.
Merci à ceux qui ouvriront le fichier, car l'essentiel des explications enoncées ci-dessus sont indiqués clairement dans le fichier (Renvois).
Re,
notre ami n'ayant pas compris ce que je voulais dire, j'ai essayé de décomposer sa demande :
Re (bonjour à ce qui prennent le fil en cours),
Dans l'optique d'un gain de temps et une meilleure gestion des approvisionnements en carburant.
Mon souhait est d'indiquer selon la station et le nombre de litres approvisionnés, le montant total investit.
Or, des problèmes de mises en forme se dressent :
témoin l'onglet "Prix", qui fera l'objet de mises à jour (prix au litre par station)(1),et des filtres sont possibles (Prix);
Du coup, il faut que la recherche (en B, "Stations") soit faite par menu liste déroulante -ce qui n'est pas encore fait- (2),
les litres mis seront saisi en C,
en D par un double clic sur la cellule devra figer le prix (3, non encore implantée) correspondant à la station choisie avant en B -par menu liste déroulante-,
et en E, le calcul sera automatique,
la date de l'approvisionnement en F, sera afficher par double clic (4, déjà fonctionnel, fige la date du jour).
L'onglet "Recap" devra comme son nom l'indique, récapituler les stations choisies (leur nombre) ainsi que le coût total des approvisionnements de la station, et le coût unitaire moyen au litre par station.
Merci à ceux qui ouvriront le fichier, car l'essentiel des explications enoncées ci-dessus sont indiqués clairement dans le fichier (Renvois).
Ceci s'addressant à des formulistes, espérant vous avoir aidé.....
Bonne journée