Bonsoir,
J'ai commencé à créer un fichier excel me permettant d'organiser mes repas hebdomadaires. l'objectif est de pouvoir m'organiser et mesurer mes apports. Les fonctions principales qu'aura le fichier sont les suivantes :
- Pool de recettes comportant ingrédients et apport calorique.
- Une section menu permettant de choisir les recettes et/ou ingrédients sous forme de menu déroulant.
- La création d'une liste de course reprenant les choix du menu de la semaine pour savoir quoi acheter et en quelle quantité.
Ce sont les première fonctions qui me viennent pour une première version.
J'ai utilisé des fonctions RECHERCHEV pour les ingrédients dans les recettes donc c'est OK
J'ai pensé à la fonction SOMME.PROD pour incrémenter chaque ingrédients dans une liste mais je ne suis pas sûr que cela s'applique pour moi.
Mon réel point de blocage est dans la copie de chaque ingrédients de la recette sélectionnée. Lorsque je choisis une recette dans une entrée pour la composition de mes menus, je ne parviens pas à reporter ce choix pour que mon fichier sache que : Omelette contient X ingrédients et donc de pouvoir le reporter sur ma liste de course.
Je ne sais pas si c'est clair écris comme cela, je peux vous transmettre mon fichier si besoin est.
Auriez-vous des pistes de réflexions pour que je puisse pallier ce blocage ? Dois-je m'orienter vers des fonctions complexes et si oui, lesquels pourraient faire l'affaire ?
En vous remerciant par avance de votre retour.
Alexis