Filtre sur Excel

Bonjour,

J'ai 2 questions et j'espere que vous m'aiderer à les resoudre.

1. dans une liste de reference comment la filtrer en reference unique ,. Ex si j'ai 3 lignes

X, Y et Y je ne veux plus q'avoir X et Y donc 2 lignes, je veux suprimer les references redondante (qui ne suive pas forcement).

2. Dans une colonne avec un filtre avec 10 codes A à J, comment ne garder que 4 ou 5 code?

j'espere avoir ete clair

Merci d'avance

Raoul

Bonjour Raoul,

Je pense que les TCD pourrons répondre à ta demande

1) un tcd en isérant en ligne le champ à filter, une autre solution plus manuelle consisterait à effectuer un filtre élaboré sans doublon ( données_ filtre élaboré _ cocher la case extraction sans doublons)

2) pour effectuer un filtre avec des choix multiples, il faut effectuer un TCD en insérant tous les champs en lignes ( il est à noter qu'avec excel 2007, on peut effectuer des selections multiples avec un filtre simple "données filtre")

un ex en pj

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WbljyTEST.xls

J'espère avoir répondu à ta demande

a+

Bonsoir,

essaye =NB.SI(...;..;.) où =SOMME.SI(..;..;...)

sinon joint un exemple

A +

Merci pour vos reponses néanmoins :

je n'arrive pas a faire fonctionner le filtre elaboré (je ne sais pas ce qui faut mettre dans les champs)

je n'arrive pas a faire fonctionner somme si (je ne sais pas ce qui faut mettre dans les champs).

J'ignore ce qu'es un TCD.

J'ignore comment inserer un fichier joint.

Je ne connais que les base d'excel et je sais que les possibilitées sont nombreuse

merci à vous

[/img][/quote]

Bonjour,

un fichier ci joint avec un exemple de NB.SI et SOMME.SI.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NB.SI.xls

Pour joindre un fichier CLIC sur JOINDRE UN FICHIER puis parcourir sélectionne le fichier

puis copier et le coller avec ton mesage

A +

Rebonjour je vous joint un ficier avec 2 onglets afin de mieux comprendre ma demande car je n'ai toujours pas la solution

@+

raoul

Salut Raoul,

Pas facile de comprendre ce que tu veux faire exactement, même en ayant vu le fichier.

Si ce sont les doublons que tu veux extraire, pourquoi la ligne S AS n'y figure t'elle pas ?

Et pourquoi y trouve-t-on la ligne avec FR A444R ?

Bref, aide nous à t'aider

@+

Dans une nomenclature ( tableau excel ci dessus) j'ai 3 colones :

1 er type de materiel C=Commerce CR = commerce rechange ...

2 eme reférence du materiel

3 prix

Ce que je veux

- 1 - Filtre sur la premiere colonne -> je ne veux que garder les pieces de rechage ou d'usure (CR,FR,SR FR, SU,FU ,,,,)

- 2 -Filtre sur la deuxieme colonne afin de garder qu'uen meme reference

ex si dans la colonne CR j'ai plusieurs fois la ref 1FK7 je n'ai besoin de savoir quune fois que je l'ai

Les deux filtre doivent evidement fonctionner en meme temps.

J'espere etre + clair

Merci d'avance

e c

Rechercher des sujets similaires à "filtre"