Bouton macro ou autre solution

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir extraire à la demande des lignes d'un fichier qui en contient plusieurs milliers.

dans ce fichier j'ai catégorisé les lignes selon un numéro de semaine, de mois et de jour de la semaine.

le but étant de pouvoir comparer les données, je souhaite pouvoir les consulter séparément selon le critère renseigné, mois, jour, semaine ou bien les 3 combinés.

mes connaissances en VBA sont au niveau 0... est ce que quelqu'un se sent motivé pour m'aider ?

Merci

6classeur1.xlsx (302.60 Ko)

Bonjour,

En structurant les données en tableau et en mettant en place des segments

10classeur1.xlsx (305.26 Ko)

Bonjour et

Tellement évidente, la proposition de Steelson ... que je n'y ai même pas pensé

J'étais parti sur l'idée d'extraire dans une autre feuille (et comme c'était fait, je dépose tout de même)

La liste en feuille "données" a été convertie en tableau aussi.

En Feuil1, un bouton permet de supprimer les enregistrements extraits d'un filtre précédent. Un autre permet, une fois les critères renseignés en M2:O2 (un ou plusieurs critères) d'extraire les nouvelles données.

[Edit:] à toutes fins utiles, modifié le fichier (bouton effacer inopérant, dans la version précédente)

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses,

Steelson, je ne connaissais pas la fonction segment mais je dois avouer que c'est simple et efficace, ça me convient parfaitement.

Merci pour la découverte ! Mais évidemment maintenant j'ai envie de profiter encore de vos astuces...

une fois que j'utilise le filtre défini et que mon listing s'affiche, est ce que je peux incrémenter un tableau avec la somme des critères définis ? en version française, lorsque mon filtre se trouve sur le jour n°1 (qui ne correspondent qu'a des lundi) est ce que je peux avoir la somme des tps gamme de chaque lundi (colonne J) dans un tableau sur une autre feuille ?

04/02/2019 =

11/02/2019 =

Merci

5classeur1.xlsx (308.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton macro solution"