Imbriquer ESTVIDE et ESTNA

Hello tout le monde ! 😊

Toute débutante, je suis dans une impasse. 😥

Je cherche tout simplement à imbriquer les fonctions ESTVIDE et ESTNA de sorte que si ma cellule référence est vide, la cellule reste vide et si le code d'erreur #NA apparaisse, le message d'erreur "Code incorrect" apparaisse à la place.

Pour le moment tout fonctionne bien séparément mais impossible de tout mettre ensemble. 😞

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0))

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0);"";RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0))

Merci d'avance pour votre aide ! 😄

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

=SI(A9="";"";si(ESTNA(RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0)))

Cela me répond que j'ai tapé un nombre trop important d'argument pour cette fonction. 😥

je n'avais pas vérifié ta formule comme tu disais qu'elle fonctionnait ... Ce qui n'était pas le cas. Tu n'avais pas refermé la fonction ESTNA

Essaie ceci :

=SI(A9="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0));"Code incorrect";RECHERCHEV(A9;tableau_produits;2;0)))

Effectivement c'est une erreur de frappe. 😅

Tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! 😁🙏

Super !

Mais maintenant que tu as la solution, relis ta question initiale.

Tu remarqueras que tu avais donné toi-même la réponse. Avec la fonction SI, la réponse est toujours la traduction littérale en Excel de ta question en français !

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer estvide estna"