Bonjour à tous, et par avance désolé si le titre ne vous parle pas trop.
Je viens vous présenter un problème que je rencontre sur un fichier excel, et que j'espère vous pourrais résoudre.
Le principe du fichier est simple, la premier onglet "FICHE PDV" permet de sélectionner un magasin et les concepts mis en place, le deuxième onglet "Matrice concepts" permet de renseigner quelques chiffres concernant les concepts et de calculer des quotas, bien sur les chiffres sont différents en fonction des magasins.
Je voudrais compiler les résultats dans un onglet ( ici "feuill5 " ) de sorte à ce que les données renseignées restent dans le tableau sur la ligne correspondant au magasin, même après la fermeture du fichier, ou le changement de magasins sur l'onglet "fiche pdv".
Exemple: je sélectionne le magasin 20612, je rentre les chiffres demandés, les chiffres sont copiés dans l’onglet "feuill5", je change de magasin pour le 20633, je rentre les chiffres, il sont copiés automatiquement dans "feuille5" et les chiffres du magasin 20612 dans "feuill5" eux n'ont pas bougés.
Ce qui permettrait, après avoir renseigné un certains nombre de magasins, de pouvoir comparer les chiffres entre eux.
Pouvez vous m'aider ?
Je vous avoue que je ne suis pas un pro d'excel, et que je ne connais pas vraiment vba, mais au delà de la réponse à ma question, si vous avez la gentillesse de m'expliquer le processus ce serait top.
Merci à tous, au plaisir