Enregistrer des résultats variables dans un tableau

Bonjour à tous, et par avance désolé si le titre ne vous parle pas trop.

Je viens vous présenter un problème que je rencontre sur un fichier excel, et que j'espère vous pourrais résoudre.

Le principe du fichier est simple, la premier onglet "FICHE PDV" permet de sélectionner un magasin et les concepts mis en place, le deuxième onglet "Matrice concepts" permet de renseigner quelques chiffres concernant les concepts et de calculer des quotas, bien sur les chiffres sont différents en fonction des magasins.

Je voudrais compiler les résultats dans un onglet ( ici "feuill5 " ) de sorte à ce que les données renseignées restent dans le tableau sur la ligne correspondant au magasin, même après la fermeture du fichier, ou le changement de magasins sur l'onglet "fiche pdv".

Exemple: je sélectionne le magasin 20612, je rentre les chiffres demandés, les chiffres sont copiés dans l’onglet "feuill5", je change de magasin pour le 20633, je rentre les chiffres, il sont copiés automatiquement dans "feuille5" et les chiffres du magasin 20612 dans "feuill5" eux n'ont pas bougés.

Ce qui permettrait, après avoir renseigné un certains nombre de magasins, de pouvoir comparer les chiffres entre eux.

Pouvez vous m'aider ?

Je vous avoue que je ne suis pas un pro d'excel, et que je ne connais pas vraiment vba, mais au delà de la réponse à ma question, si vous avez la gentillesse de m'expliquer le processus ce serait top.

Merci à tous, au plaisir

18matrice-concept.xlsx (247.52 Ko)

Ai je bien compris:

en premier vous choisissez le magasin

en deuxième vous remplissez la fiche Matrice concept

en troisième vous voulez que ces données se déversent face au magasin dans la feuille 5

Si c'est bon dites moi:

Pour une nouvelle donnée saisie pour le même magasin où se déversent les données?

à la place des premières, cumulées aux premières ou dans d'autres colonnes

N'oubliez pas de me dire si la date de l'opération doit être stockée

Corrigez moi et donnez moi une fiche Matrice concept remplie et quelles données doivent migrer vers la feuille 5

Bonjour et merci pour votre réponse qui me redonne espoir

En effet, le processus est bien celui la ( sélection du magasin, saisie des données, copie des données)

Dans le cas ou de nouvelles données seraient saisie sur un magasin, elles viendraient écraser les précédentes.

La date n'a pas besoin d'être mentionnée seule la période 'd'analyse ( j'ai rajouté une colonne dans le fichier joint)

J'ai mis en couleur les cellules à copier, avec une petite explication, dans le fichier joint.

Merci beaucoup pour votre implication

Veuillez vérifier ce fichier, la feuille "Feuil5" comporte plus de 1000 lignes, que comptez vous faire pour synthétiser les résultats?

Pensez à protéger les feuilles hors cellules jaunes

Pour protéger la feuil5 il faudra passer par VBA

Toukoul

C'est super, merci beaucoup !

Vous avez grandement facilité mon quotidien lol

Pour ce qui est des données à synthétiser, j'y réfléchis encore, je pense créer un tableau avec un choix de magasins référents, ou tableau de données avec un tri en fonction des critères.

Pour la protection des feuilles, je m'en occupe.

Encore merci pour votre réponse.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer resultats variables tableau"