Macro permettant de mettre une ligne en rouge si "Non Conforme"

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de créer une macro permettant de mettre en évidence les non conformités sur un fichier. Cette macro servira pour différentes extraction d'une base de données, la simple mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas sur le fichier lorsque je change d'extraction.

J'ai utilisé l'enregistrement de macro de sorte que celle-ci intègre une mise en forme conditionnelle sur toutes les lignes des colonnes A à U, selon la fonction suivante :

=OU($M1="Non Conforme";$N1="Non Conforme";$O1="Non Conforme")

La macro fonctionne pour le fichier sur lequel je l'ai enregistré, cependant lorsque j'effectue une nouvelle extraction de ma base de données, des lignes se colorent en rouge alors qu'aucune des colonnes M, N ou O ne contient le texte "Non Conforme".

J'ai essayé de trouver un sujet similaire sur le forum mais cela ne m'a pas vraiment aidé, je ne m'y connais pas suffisamment en macro Excel...

Merci d'avance, de bien vouloir m'expliquer comment m'y prendre,

Bonne journée.

Bonjour et

Tu nous dis qu'une "simple" MFC ne fonctionne pas ... mais tu enregistres une macro ... qui applique une MFC !?

Quelque chose doit m'échapper

Ta nouvelle extraction se fait chaque fois dans un nouveau classeur ? Mais où est stockée ta macro, alors ?

Bonjour et

Tu nous dis qu'une "simple" MFC ne fonctionne pas ... mais tu enregistres une macro ... qui applique une MFC !?

Quelque chose doit m'échapper

Ta nouvelle extraction se fait chaque fois dans un nouveau classeur ? Mais où est stockée ta macro, alors ?

Bonjour,

Pardon je me suis mal exprimée, la mise en forme conditionnelle fonctionne mais je voudrais éviter de devoir faire la manipulation pour l'appliquer lorsque je change d'extraction. En effet, ma macro intègre aussi un filtre que je n'ai pas cité dans mon message précédent.

Alors je stocke ma macro dans un fichier vierge que je copierais pour les nouvelles extractions...