Impression sélective
Bonjour à tous, je suis en train de faire un fichier pour mon travail. Je cherche maintenant une macro qui me permettrait d'imprimer une feuille nommée "Envois en cours".
J'aimerais l'imprimer une première fois en deux copies avec les colonnes allant de A à N.
Et une deuxième fois en trois copies avec les colonnes allant de A à M.
Il s'agit d'une feuille avec nos envois de la journée que nous transmettons à un transporteur privé. Sur la colonne N il y a les prix des colis, au travail on en a besoin pour contrôler la facturation du transporteur. Le souci c'est que nous on a besoin des prix, mais que lui ne veut pas que les prix apparaissent sur les trois copies que nous lui donnons.
Une autre subtilité c'est qu l'on a plusieures imprimantes en réseau et au moment d'imprimer nous devons sélectionner l'imprimante voulue. Elle s'appelle "STOCK". Je ne peux pas la définir comme imprimante par défaut à la base car on utilise juste cette imprimante pour ces feuilles en particulier.
En résumé il me faudrait un bouton à cliquer qui imprime ma feuille nommée "Envois en cours" en deux copies avec les colonnes allant de A à N puis trois copies avec les colonnes allant de A à M en sélectionnant directement l'imprimante nommée "STOCK".
S'il n'est pas possible de sélectionner l'imprimante dans la macro, alors deux boutons différents feraient l'affaire un qui imprime deux fois de A à N et un autre qui imprime trois fois de A à M.
Je vous remercie beaucoup pour toute aide qui pourrait me débloquer cette petite situation.
Bonjour Suli1870
En fait d'impression sélective,
on imprime toujours la même zone, mais en affichant ou masquant la colonne N
Choix de l'imprimante proposée
A tester
Bonjour Bruno. Merci pour votre aide. Je vais essayer cela ce soir quand je rentre. En temps normal, c'est une manipulation simple pour tout utilisateur de Excel personnellement j'ai trouvé plusieurs façons de faire, en sélectionnant les colonnes voulues et en les définissant comme zone d'impression ou encore en mettant la couleur du texte des prix en blanc, mais je travaille avec des gens qui n'y connaissent rien à Excel et je devais avoir qqch qui fonctionne en cliquant sur un bouton.. La loi du moindre effort me direz-vous.
Je vous fais un retour ce soir.
Cordialement.