Fiche fichier client

Bonjour à tous,

J'écris afin de savoir si ce que je souhaite faire est réalisable ou pas.

J'ai un fichier client avec différentes informations sous format tableau ( non, tel etc..), je souhaite que ces information remplissent automatiquement ma fiche d'information dans l'autre onglet.

Je pense à la fonction Recherche V pour faire cela.

Le but ultime est que si je rajoute un client cela me creer le tableau et l'insert dans l'onglet en suivant un ordre alphabétique mais je doute que cela soit possible. (peut etre en VBA?)

Si vous avez une autre solution je suis preneur.

J'ai mis un fichier exemple en PJ.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

28essai.xlsx (15.44 Ko)

Bonjour,

J'ai créé une macro qui ajoute la fiche de la dernière ligne du tableau dans l'ordre alphabétique et la remplit automatiquement.

Ça devrait répondre à votre besoin :

23essai.xlsm (29.68 Ko)

La création d'une fiche est un copier/coller de la première fiche (ligne 2 à 13) il faut donc qu'une fiche existe des lignes 2 à 13, sinon ça ne fonctionne pas.

Bonne journée,

BI4ol

Merci cela fonctionne je ne pensais pas cela possible encore merci

Bonjour,

J'ai créé une macro qui ajoute la fiche de la dernière ligne du tableau dans l'ordre alphabétique et la remplit automatiquement.

Ça devrait répondre à votre besoin :

ESSAI.xlsm

La création d'une fiche est un copier/coller de la première fiche (ligne 2 à 13) il faut donc qu'une fiche existe des lignes 2 à 13, sinon ça ne fonctionne pas.

Bonne journée,

BI4ol

petite question si je fais une mise a jour dans le tableau en modifiant un contact comme cela se passe ?

Dans l'état, ça ne faisait rien...

J'ai modifié la macro pour qu'au lieu de mettre les infos en dur, elle mette une formule (du type =base!A5)

Ainsi toute modification de la base est immédiatement prise en compte dans l'onglet fichier.

6essai.xlsm (31.75 Ko)

Dans l'état, ça ne faisait rien...

J'ai modifié la macro pour qu'au lieu de mettre les infos en dur, elle mette une formule (du type =base!A5)

Ainsi toute modification de la base est immédiatement prise en compte dans l'onglet fichier.

ESSAI.xlsm

une nouvelle fois merci donc le fait d'ajouter Base met les cellules à jour ( je retiens, je débute mes excuses).

Je dois ajouter ligne par ligne mon fichier je ne peux pas intégrer mon tableau directement dans le fichier base comme c'est la dernière ligne qui crée la liste ?

Oui, c'est juste que la macro met une formule au lieu du chiffre en dur.

Imaginons, vous avez 12 dans la cellule B4 de l'onglet base.

Avant la macro mettait 12 dans la cellule, maintenant, elle écrit =base!B4. Donc ça se met à jour tout seul.

Et oui, vous avez raison, il faudrait faire les clients un a un pour ajouter leur fiche, seule la dernière ligne est prise en compte par la macro...

Oui, c'est juste que la macro met une formule au lieu du chiffre en dur.

Imaginons, vous avez 12 dans la cellule B4 de l'onglet base.

Avant la macro mettait 12 dans la cellule, maintenant, elle écrit =base!B4. Donc ça se met à jour tout seul.

Et oui, vous avez raison, il faudrait faire les clients un a un pour ajouter leur fiche, seule la dernière ligne est prise en compte par la macro...

merci pour l'explication le plus sera pour la création mais après cela ne posera plus de problème

Vous avez beaucoup de clients ?

Si besoin je peux créer une macro qui créera des fichiers pour toute la base.

Mais qu'il ne faudra plus utiliser ensuite...

Vous avez beaucoup de clients ?

Si besoin je peux créer une macro qui créera des fichiers pour toute la base.

Mais qu'il ne faudra plus utiliser ensuite...

Environ 200 clients

Ok... ca risque d'être un peu long oui...

Je vous envoi une nouvelle avec deux boutons, le premier pour créer toutes les fiches et le deuxième pour créer la fiche de la dernière ligne.

Voilà le fichier avec une nouvelle macro pour créer les fiches de tous les clients.

Faites d'abord à la main, la première fiche et ensuite lancer la macro pour toutes les autres, puisque la macro copie la première fiche pour créer les autres.

Le client de la ligne 4 ne sera donc pas créé par la macro, celle-ci commence par la ligne 5 et fait toutes les autres.

6essai.xlsm (33.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fiche fichier client"