Listes déroulantes dépendantes avec combo

Bonsoir,

Je suis novice dans la programmation en VBA. Ci dessous ma problématique :

J'ai créé plusieurs feuilles sur lesquelles j'ai un tableau identique. Je souhaite effectuer un formulaire de recherche/modification. Mes variables sont : le nom de la feuille et un numéro de dossier issu d'une cellule, tout cela à mettre dans deux listes déroulantes qui pourra me donner la base de ma rechercher. L'idée étant par la suite d'alimenter mon formulaire des champs dont j'ai besoin et si nécessaire de les ajouter/modifier (prochaine étape).

J'ai effectué le codage de ma première liste déroulante (choix de la feuille). Cela fonctionne.

Cela se complique pour la seconde liste. J'aimerai, en fonction de la feuille choisie, qu'apparaissent la liste des n° de dossiers dans la colonne B2 à B28 de la feuille choisie.

J'ai pris ce code via un tuto sur le net mais cela beug au niveau du choix de la feuille qui n'est pas le bon.

Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement

SEBTEAM

Private Sub cbbPrenomducomptable_Change()

'Procédure permettant le chargement des n°de dossiers dans la liste déroulante

'on vide la liste déroulante du comptable

frmSaisie.CboNdossier.Clear

'On boucle pour répercuter chacun de n° de dossier

Do While Cells(2, 58).Value <> ""

'on teste que le n° de dossier dans la liste déroulante soit identique

If Cells(2, 58).Value = cbbPrenomducomptable Then 'si oui

'On selecttionne la plage

Cells(2, 58).Select

'on charge les n° de dossier dans la liste déroulante

frmSaisie.CboN°dossier.AddItem Cells(3, 58)

End If

Loop

End Sub

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour,

Ci joint le fichier.

Merci

Cdlt

15visas-2020-seb.xlsm (688.02 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,