Remplissage "auto" d'une feuille à l'autre possible??

Bonjour à toute & a toutes.

Je vous explique mon pb:

• Classeur excel à plusieurs feuilles
  • une première feuille avec liste de noms et colonnes attribuées à chaque nom (nom 1, nom 2). Chaque nom est différent mais les valeurs qui s'y rattachent sont les mêmes (X,Y,Z)
  • une deuxième feuille ou je dois rentrer ces mêmes noms et caractéristiques mais où chaque nom peut apparaitre sur plusieurs lignes différentes et où existent des colonnes supp. et valeurs supp (XX, YY...)

PREMIERE FEUILLE:

Nom 1 X Y Z

nom 2 T R U

DEUXIEME FEUILLE:

Nom 1 X Y Z XX

nom 2 T R U YY

nom 2 T R U ZZ

nom 1 X Y Z WW

Ma question: existe il , hors u copier coller, un moyen pour que dans le feuille 2;, qd je rentre un nom (liste?) , celui ci s'affiche automatiquement avec toutes ses caractéristiques (X,Y,Z) avant que je puisse rentrer XX, YY et ainsi de suite.

Désolé si la question n'est pas trés claire mais j'ai fait au mieux. Fichier attaché pour plus d'infos

N'hésitez pas à me dire que mes explications sont nazes mais, si vous me comprenez ( ) et que vous avez la réponse, merci d'avance

OKAHEY

36exemple.zip (18.57 Ko)

Bonsoir,

Vois si j'ai bien compris

Amicalement

Claude.

79okahey.zip (15.26 Ko)

Salut Claude.

Merci de t'être penché sur ma question.

Pour autant, soit je suis bête soit ca ne marche pas (la première solution étant la plus probable).

Tu as créé une macro mais apparemment elle ne marche pas quand je l'exécute ( erreur d'excecution 1004 / la méthode 'match' de l'objet "WorksheetFunction a echoué).

Pour autant tu as bien saisi mon pb.

En fait, dans mon exemple, la liste 'initiale' serait la feuille "RIDERS-SURF" et l'endroit ou j'aimerais, aprés une liste déroulante, pouvoir avoir d'un coup le nom + colonnes B à G serait la feuille 'GLOBAL COVERAGE"

C'est pour un calcul de parution deans des mags. En fait, d'aprés une liste de surfeurs de base, je dois pointer leur parutions qui peuvent etre multiples (d'où la répétition) mais sur divers support et mags (colonnes H à L dans la feuille "GLOBAL COVERAGE).

Donc tu as tout a fait compris mon pb mais la macro ne fonctionne pas (Mac? )

Quand je debug:

Sub NouvLigne()

Dim Lg%, Cel As Range, K%

Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row

K = WorksheetFunction.Match(Range("a2"), Range("a4:a500"), 0) + 3

Range(Cells(K, 1), Cells(K, 7)).Copy Destination:=Range("a" & Lg + 1)

End Sub

Bref, je te remercie pour ton aide.

OKAHEY

bonsoir,

est-ce-que le fichier que j'ai envoyé bogue ?

il faut peut-être inverser les feuilles et la liste, la macro serait à modifier en conséquence,

à te relire

Claude.

Bonsoir Claude.

je vais passer pour un gros lourd mais je pige pas.

J'ouvre ton fichier et j'active les macros , jusque là aucun pb.

Pourtant, je suis ton mode d'emploi sur l'exemple.

en sélectionnant dans la liste déroulante en A2,

çà copie les colonnes A:G à la suite

Si nouveau nom, le rajouter dans feuille "Listes",

renseigner Col. B:G (la 1ère fois)

Claude.

Mais apparemment ca ne copie rien du tout.

Pour autant, qd je rajoute un nom dans la feuille 'Listes', il est vrai que celui s'ajoute dans le menu deroulant en A2 de "RIDERS-SURF"

Désolé mais je suis plutôt bon en informatique mais les macros sur Excel, pige quedal.

Bref, en gros la liste sans doublon devrait être la feuille "RIDERS SURF" et celle où trouver la liste devrait etre "GLOBAL COVERAGE" (voir fichier exemple)

Merci encore pour ton aide Claude. Trés bon week end

Bonjour,

apparemment c'est une histoire d'incompatibilité sur MAC,

essaye cette version

Claude.

43okahey-2.zip (15.09 Ko)

Salut Claude

Merci pour le fichier, ca a l'air de marcher.

Je vais pousser mon bouchon un peu loin :

Y'a t'il un moyen de faire de cette fenêtre "liste" un menu flottant car mes liste étant très longues, je suis donc obligé de remonter en haut de la page pour sélectionner mon entrée.

Sinon, serais tu prêt a jeter un coup d'oeil à mon fichier original que je t'explique exactement ce que j'aimerais achever. Même si j'ai de trés modestes moyens, je peux peut être te rémunérer pour le service?

Dans tous les cas, MERCI

Bonsoir à tous,

Si la liste est longue, il vaudrait mieux faire autrement,

je pense à un 1er filtrage, de manière à réduire cette liste.

Envoie un fichier + représentatif de la réalité et explique le but du jeu, à quoi sert ce fichier

et comment l'utilise-t-on ?

Une vingtaine de lignes suffit.

Amicalement et "gratos" !!

Claude.

Bonjour Claude

Comme demandé, je t'envoie le fichier sur lequel je travaille:

Pour faire simple:

• C'est un fichier destiné à mesurer les publications de sportifs a travers toute une saison
  • 2 sports sont concernés: surf & snowboard
  • 3 feuilles essentielles: 2 feuilles comportant le nom de chaque surfer / snowboarder ainsi que ses sponsor ("RIDERS-SNOW" & "RIDERS-SURF") & une feuille ("GLOBAL COVERAGE") qui liste ces memes riders dés que l'on les retrouve dans les magazines nommés avec le n°, la dimension de "présence" et ainsi de suite)
  • le but: mesurer en cours/fin de saison la valeur réelle de chaque rider, son ROI en terme de présence média en fonction du prx pub de chaque mag et ainsi de suite. Bref, une base de données qui, une fois maniée à l'aide de tableaux croisés dynamiques, fera apparaitre diverses infos)

Comme tu l'auras compris, mon pb est que je dois faire des copier coller entre les listes riders et la liste global dés que je rentre un rider pour lequel je trouve des parutions.

L'idéal serait que j'ai un menu flottant qui, dans "GLOBAL COVERAGE" me permette de sélectionner un rider et qui copie directement les donnés présentes dans "RIDERS-SNOW ou SURF"

J'espère avoir été clair. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Merci ENCORE pour ton aide.

Très bonne année.

PS: je m'apercois que je ne peux pas t'envoyer le fichier, le forum n'acceptant pas l'envoi de fichier 'xls' (??! ) ou Zip. Peux tu me donner ton adresse mail que je t'envoie le fichier? Merci d'avance

Bonsoir,

Autre proposition:

en cliquant sur un nom (colonne A) d'une des feuilles RIDERS,

la ligne est copiée à la suite de la feuille "GLOBAL COVERAGE"

pas besoin de listes !

c'est çà ?

Amicalement

Claude.

édit: ce qui donnerait

32okahey-projet.zip (81.89 Ko)

Salut Claude

Ca me parait pas mal du tout comme solution.

Je vais un peu la tester mais, dans tous les cas, MERCI.

OKAHEY

bonjour,

Autre version,

Avec un 1er filtre "Nationality" (liste déroulante)

ce qui permet de réduire la zone de choix

ce filtre pourrait être sur une autre colonne

Amicalement

Claude.

19okahey-projet2.zip (86.50 Ko)

Re-salut Claude

Ben en fait je filtre déjà en sélectionnant le rider directement via les "filtres automatiques" que j'active.

Ta macro va me faire gagner bcp de temps! MERCI

Pour autant, ton bouton "écriture" qui active/désactive la copie me semble superflu car je peux rentrer de nouvelles lignes sans désactiver la macro n'est-ce pas?

Bref, encore un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto feuille possible"