Renvois de plusieur infos sous certaines conditions

Bonjour le communauté,

Je tourne en rond encore une fois, alors je viens vers vous;

J'aimerais que quand je rentre un numéro ODR les infos CODE M; Description; Poids soit automatiquement affiché a partir de la feuille 2.

Mais il faudrait égalemement que si ce numéro ODR renvois CL3,CL4 ou CL5 en G le volume en K21 feuille 1 affiche OUI sinon NON

ainsi que si ce même ODR renvois en colonne B(Pr.S) renvois JU il mette JU en K15 feuille 1), ou COA qd B=COA et EM qd B=EM sinon rien.

J'ai pensé à des formules pendant 3 jours ( oui suis pas une flèche)

Mais le soucis les ODR changent toujours, et si il sont pas dans la feuille 2, faut encoder manuellement.m, ce qui effacerait les formules.

Merci à tous,

9book-test.xlsm (39.02 Ko)

Bonjour,

A tester

Cdt

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

12book-test-v1.xlsm (52.63 Ko)

Bonjour rob

C est exactement ce que je cherche

Par contre après un moment il plante au niveau

Du clearcontents. Et qd on stop le debuger, plus rien

Ne fonctionne.

Bonjour

après un moment il plante

Voilà qui n'est pas très précis quant aux conditions de plantage.

Pour que je puisse réparer un bug, il faudrait que je puisse le provoquer. Or, ce n'est pas le cas sur mon PC : tout s'y passe bien, même "après un moment".

Alors, désolé...

Bye !

Désolé je n'ai pas été très claire, et comme je suis de nuit j'avais pas non plus les idées claires

J'ai adapté (enfin tenter) ce que tu m'avais proposé a mes besoins.

Et ca n'as pas fonctionné, ben je suis pas le top au niveau VBA .

Je vais aller un peu plus loin, si je peux abuser.

J'aimerais que quand je rentre un numéro ODR les infos CODE M ; Description M; Poids soit automatiquement affiché a partir de la feuille 2.

Mais il faudrait égalemement que si ce numéro ODR renvois CL3,CL4 ou CL5 en G le volume en K21 feuille 1 affiche OUI sinon NON

ainsi que si ce même ODR renvois en colonne P (Gamme) (et plus a partir de B) JU il mette JU en K15 (feuille 1), ou COA qd P=COA et EM qd P=EM et COA qd P=COL, sinon rien.

Et la çà ce complique, la cerise sur le gateau serait que si il trouve dans la colonne F les termes (SMPLG, SF, TC_CL, 1èreF,Rbin, Psi, LinINT) qu'il renvois ces même terme en I20. Si F est vide "-"

Merci d'avance pour ton aide,

Dim

9book-test-v2.xlsm (52.53 Ko)

Bonjour

ainsi que si ce même ODR renvois en colonne P (Gamme) (et plus a partir de B) JU il mette JU en K15 (feuille 1), ou COA qd P=COA et EM qd P=EM et COA qd P=COL, sinon rien.

Désolé mais ce n'est pas clair pour moi..

Bye !

Désolé,

Je vais tenter d'être plus précis, plus clair .

Quand je tape dans la sheet1 le n° ODR (en G15), il doit compléter CODE M ; Description M; Poids soit automatiquement affiché a partir de la feuille 2.

Si dans la Sheet2, la ligne de cette ODR en colonne P (gamme) est indiqué CL3,CL4 ou CL5 le volume en K21 sheet1 affiche OUI sinon NON.

De même si en colonne P (sheet2) il est indiqué "JU", il complète ma sheet1 en K15 en mettant "JU", si il indiqué "COA" il met en K15 "COA" ; si "EM" il met en K15 "EM" ; si "COL" il met K15 = "COA" si rien de tous çà il met en K15 "CLA".

Tjs sur la ligne Du numéro ODR (sheet2), si il trouve dans la colonne F (Description Plus) les termes (SMPLG, SF, TC_CL, 1èreF,Rbin, Psi, LinINT) qu'il renvois ces même terme en I20. Sinon "-"

merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8book-test-v3.xlsm (62.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "renvois infos certaines conditions"