RechercheV avec chaine texte contenant TILDE

hello à tous,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé réponse quant à mon souci alors je fais appel à vos lumières et à votre aide

je dois faire une RechercheV pour retrouver un ID mais ma donnée de recherche contient de nombreux TILDE (~) et à cause de cela la formule ne fonctionne pas et je retombe sur N#A ou VALEUR.

j'ai tenté le substitue mais comme les tildes sont aussi présents dans ma matrice je n'ai pas trouvé la bonne formule pour qu'elle s'effectue correctement.

en espérant que vous pourrez m'aidez sur ce sujet.

Ps : l'idée n'est pas de faire un remplacer de symbole par un autre pour que la formule puisse lire les données, sauf si pas de solution mais ce n'est pas l'idéal pour moi.

voici mon doc :

21classeur1.xlsx (9.83 Ko)

Salut mmatias, peut être une idée à exploiter dans mon fichier. Bonne chance à toi.

30classeur1.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

en matriciel

=RECHERCHEV(SUBSTITUE(C2;"~";"");SUBSTITUE($A$7:$B$8;"~";"");2;FAUX)
48classeur1.xlsx (9.84 Ko)

hello

Bonjour,

en matriciel

=RECHERCHEV(SUBSTITUE(C2;"~";"");SUBSTITUE($A$7:$B$8;"~";"");2;FAUX)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais en effet testé cette formule mais sans matriciel,

merci m'avez sauvé

Salut mmatias, peut être une idée à exploiter dans mon fichier. Bonne chance à toi.

Cette formule en effet aurait pu convenir mais la je ne vous ai donné qu'un exemple et je n'aurai pas forcément la meme donnée sur mes potentiels 10K lignes, mais merci quand même

Parfait !

edit : c'est coché !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev chaine texte contenant tilde"