Trouver les doubles entre deux fichiers

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterais avoir votre aide.

J'ai deux fichiers avec un longue liste d'entreprise (environ 2000 lignes). J'ai mis ses deux fichiers dans deux onglet différent.

Je souhaiterais repérer les doubles entre deux colonnes précise (ses colonnes sont les codes clients). Une fois ses doubles repérés, je souhaiterais copier coller facilement l'entièreté de la ligne facilement.

Comment puis je faire ? Merci.

Pour plus de rapidité je suggère :

Copier la liste présente dans un fichier dans une feuille de l'autre fichier pour ne travailler que sur un seul fichier

Ensuite en VBA faire la recherche Entrep1 dans 30000 et editer les doublons puis Entrp2 dans 30000-1 et editer les doublons etc

Ce qui est l'equivalent d'un boucle de 1500 imbriquée dans une boucle de 30000, cela devrait être très rapide

J'édite mon propos.

J'ai tout fusionné dans un seul fichier, ma requête est désormais plus clair :

J'ai deux colonnes numérotés, dans ses deux colonnes il y'a des doublons entre eux (A et B)

L'idée serait de rechercher les doublons entre la colonne A et B, qui proviennent de deux fichiers différents, pour garder uniquement les lignes qui seraient "doublons"(et supprimer ensuite la colonne B qui ne m'apporte rien).

J’espère avoir été clair.

donc tout est sur la MÊME feuille en colonnes A et B

C'est ça.

En pièce jointe l'exemple.

Les fichiers de la colonne A correspondent au reste de la ligne. La colonne B vient d'un fichier indépendant et n'ont donc pas de lien avec le reste de la ligne.

Je souhaiterais voir les nombres doublons entre la colonne A et B, de façon à ne garder uniquement ceux ci (depuis la colonne A).

En gros j'aimerais que les numéros doublons(entre la colonnne A et B) apparaissent dans la colonne A, et si possible supprimer simplement les autres.

Merci.

10test.xlsx (8.65 Ko)

La procédure recherche la longueur occupée en Colonnes A et B et fait les boucles avec les valeurs trouvées

Toukoul

9test01.xlsm (16.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver doubles entre deux fichiers"