GSHEET - Si Tel Job alors tel message - SI tel autre poste alors tel autre

Bonjour à tous,

Je précise que je suis G Sheet et que j'ai pas mal cherché avant de poser ma question .

En gros, j'ai une liste de contacts d'entreprises qui sont dans un département spécifique (RH, ventes, Management etc.). Il n'y a que 7 choix possibles (7 départements donc). Selon le département dans lequel se trouve mon contact, je souhaite qu'il reçoive un message spécifique. J'ai donc établi une correspondance entre le département du contact et le message qu'il doit recevoir.

Je souhaiterais trouver la formule qui me permette de remplir automatiquement le message à recevoir selon le département du contact

J'ai essayé avec des IF, IFS, Switch ou CHOOSE mais je n'arrive pas à automatiser entièrement la formule. Je partage un fichier d’exemple Excel (je suis sur GSheet à la base). Need help Merci!

Bonjour.

Pour ton problème, la fonction RechercheV me semble appropriée. il faut juste revoir l'agencement de tes colonnes pour que la valeur référence soit en 1 ère colonne.

Je t'ai fait un exemple à l'arrache, normalement ca devrait fonctionner. Je t'ai rajouté la fonction concatener pour faire un bout de phrase qui corresponde à ta demande.

Rechercher des sujets similaires à "gsheet tel job message poste"