Générer résultat dans une liste
Bonjour à tous,
Je souhaite pour mon entreprise, trouver une solution pour gérer la création d'article "divers" avec un code à barre interne.
A ce jour, je suis le seul à travailler notre base article, mise à jour des prix, intégration, création, etc.... Mais, je voudrais que les personnes qui commandent des produits "divers" puissent attribuer un code à barre en toute autonomie.
Jusqu'à présent, je m'étais fait un fichier excel pour générer un code à barre à usage uniquement interne. Pour rendre cette tâche la plus simple possible, je souhaite que n'importe qui à l'entreprise puissent attribuer un code.
J'ai pour cela commencé un fichier test (que je ferais évoluer en présentation ultérieurement) mais je rencontre une difficulté dans le VBA.
En effet, après plusieurs recherches, il semblerait que la seule solution à mon problème serait de passer par le VBA. Je m'explique.
Dès qu'un code à barre est généré, je voudrais que ce code soit enregistré dans un listing, via une macro car je ne vois pas comment avec formule classique. En effet, le code à barre étant unique, je ne voudrais pas perdre de temps à rechercher si le code a déjà été attribué à un article. Suite à ce listing, j'ai pensé à faire une simple formule pour indiquer qu'il existe déjà dans la base de donnée.
Je vous ai mis le fichier test pour expliqué au mieux le problème. Si problème il y a, car je suis persuadé de m'embêter alors qu'il existe une solution simple.
Merci de votre aide.
Cordialement,