Clavier tactile textbox
"Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que le confinement se passe bien...
Je travaille actuellement sur un projet qui vise à saisir un ensemble de données sur un Userform afin que ces dernières soient ensuite insérer dans un tableau sur une feuille Excel.
J'ai finis de réaliser mon codage sur mon Pc fixe mais lorsque je transfert mon fichier sur mon Pc 2 en 1 (tablette/ordinateur), le clavier ne s'ouvre pas lorsque je clique sur un textbox. J'ai trouvé cette solution sur le forum afin d'afficher un clavier virtuel (pièce jointe : clavier noir) :
Sub Textbox1_Activate()
keyboard = Shell("CMD /C " & """" & "C:\Windows\System32\osk.exe" & """")
End SubMon fichier sera manipuler par des opérateurs et je souhaite donc éviter qu'il y est deux fenêtres" différentes (celle de l'userform et celle du clavier). Quand je clique sur une cellule, c'est le clavier de la tablette qui s'affiche (pièce jointe : clavier gris). Ainsi, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous sait comment afficher le clavier de la tablette (comme sur la pièce jointe) lorsqu'on clique sur un Textbox.
J'espère avoir été clair et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci par avance pour vos réponses.
Salut XavierRX
Et pourquoi ne pas utiliser un clavier fait maison
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=43551&start=10
@+
Bonjour BrunoM45,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En circulant sur différents sujets afin de résoudre mon problème, j'ai déjà vu cette idée proposé (https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=43551). C'est une bonne idée si c'était pour une utilisation personnelle.
En revanche, cette méthode va surcharger mon codage sachant qu'il y a une dizaine de Textbox à remplir sur mon Userform.
De plus, mon codage sur l'userform doit être le plus simpliste possible pour qu'une personne ayant de faibles connaissances puisse le reprendre et apporter des modifications. Cette méthode serait donc contraire au cahier des charges...
Je suis donc preneur d'autres solutions et j'appliquerai cette solution si mon problème reste sans solution...