Envoyer une feuille en fichier PDF par mail automatiquement

Bonjour,

Je suis débutante en code VBA. J'ai fait plusieurs recherches, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui répond entièrement à ce que je recherche.

J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles de travail. Je souhaite convertir une partie d'une seule de ces feuilles en format PDF, puis l'envoyer par courriel Outlook de façon automatique. Je ne souhaite pas arriver dans la boîte de messagerie et devoir envoyer le courriel. Aussi, je ne veux pas enregistrer la feuille de travail en PDF pour la conserver. Elle doit simplement être en pièce jointe dans le courriel.

Le destinataire est toujours le même. Le fichier doit rester ouvert après l'envoi du courriel.

J'ai essayé ce code, mais il envoi le fichier complet dans le courriel, avec un délai de presque 1 heure.

Dim Destinataires(1) As String, Sujet As String
Dim AccuseReception As Boolean

Destinataires(1) = "adresse courriel"

Sujet = "Facture" & " " & "#" & " " & Sheets("Création de facture").Range("l38")
AccuseReception = True

ThisWorkbook.Sheets("Création de facture").Range("a1:l38").Copy
ActiveWorkbook.sendMail Destinataires, Sujet, AccuseReception

Le fichier de travail est trop lourd pour être envoyé, ce qui fait que je vous ai laissé le code complet qui fonctionne très bien à titre de référence.

'BOUTON "Archiver la facture"'
Private Sub CommandButton2_Click()

'Indique que si la case "Nom du client" est vide, envoyer le message de remplir la case pour poursuivre'
If Sheets("Création de facture").Range("f6") = "" Then
    MsgBox ("Veuillez inscrire le nom du client.")
    Exit Sub
End If

'Indique que si la case "Escompte" est vide, envoyer le message de remplir la case pour poursuivre'
If Sheets("Création de facture").Range("h12") = "" Then
    MsgBox ("Veuillez inscrire le % d'escompte.")
    Exit Sub
End If

'Indique que si la case "Total" est vide, envoyer le message de remplir la case pour poursuivre'