Identifier critère qui apparaît au moins une fois

Bonjour,

Dans le cadre d’une étude, nous avons demandé à des participants les 5 principales motivations de démarrer une activité.

Chaque participant et ses réponses correspond à une ligne, avec la colonne 2 = motivation 1 ; colonne 3 = motivation 2 etc.

Nous aimerions calculer le nombre de personnes qui ont cité au moins une fois une motivation donnée. Nous cherchons bien le nombre de personnes et non le nombre d’occurrences, car une même personne peut avoir cité plusieurs fois la même motivation.

Sauriez-vous comment nous devons nous y prendre ? Je joins un exemple.

Merci beaucoup.

Amélie

10exemple.xlsx (8.91 Ko)

Bonjour Amélie et

Et tu ne peux pas simplement utiliser des colonnes supplémentaires (une par motivation), comme en fichier joint ?

Bonjour,

Ta solution fonctionne bien et je t'en remercie !

Toutefois, je dois avoir une trentaine de motivations différentes au total, et cela se répète sur 8 activités. Existe-t-il une autre façon de faire qui soit moins laborieuse ?

Merci d'avance !

Tableau avec cinq Motivations par personnes

Compte le nombre de personnes par motivation, (une seule fois par motivation et personne)

Ne pas rajouter de colonnes car vers la droite il y a une zone de travail pour la procédure VBA

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution ! Je vais essayer de m'approprier la formule VBA.

En attendant ça marche super bien !

Merci à vous deux, et bonne suite !

Rechercher des sujets similaires à "identifier critere qui apparait fois"