Réalisation d'une boucle
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail je cherche à automatiser deux classeurs Excel.
Je suis apprenti et ne maitrise pas tellement la fonction VBA d'Excel.
Je bloque sur la création de boucle (supposition), voici mon problème :
J'ai donc deux classeurs distincts :
- L'un ou l'on renseigne des caractéristiques moteurs "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4"
- L'autre ou l'on vient piocher et copier/coller ces caractéristiques "20030_Template_Moteur_V4"
Grâce au forum j'ai réussi à réaliser des copier/coller très simple. PS :Merci!
Le problème étant désormais :
Je souhaite copier/coller à la chaine (d’où ma supposition d'une boucle) les informations de la colonne B "Serial_Numb" propres à chaque moteur du premier fichier "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" dans le second fichier "20030_Template_Moteur_V4" dans la Feuil "ppc0101" en cellule "F23" pour "B3" puis en cellule "F38" pour "B4" est ainsi de suite.
On saute donc 15 lignes entre chaque copie/colle.
Pour exemple : "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" copier cellule "B3" => "20030_Template_Moteur_V4" en cellule "F23".
Puis "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" copier "B4" => "20030_Template_Moteur_V4" en cellule "F38".
Et ce jusqu’à la dernière valeur de la colonne B.
J'aimerais également que la Macro se réalise dès l'ouverture des deux classeurs.
Je suppose donc qu'il y a une boucle à réaliser, mais mes compétences s'arrêtent ici malheureusement.
Si quelqu'un peut remédier à mon problème, merci d'avance.
Et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai essayé d'être le plus clair possible...
Le fichier étant trop volumineux je vous mets des captures d'écran.