Réalisation d'une boucle

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je cherche à automatiser deux classeurs Excel.

Je suis apprenti et ne maitrise pas tellement la fonction VBA d'Excel.

Je bloque sur la création de boucle (supposition), voici mon problème :

J'ai donc deux classeurs distincts :

• L'un ou l'on renseigne des caractéristiques moteurs "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4"
  • L'autre ou l'on vient piocher et copier/coller ces caractéristiques "20030_Template_Moteur_V4"

Grâce au forum j'ai réussi à réaliser des copier/coller très simple. PS :Merci!

Le problème étant désormais :

Je souhaite copier/coller à la chaine (d’où ma supposition d'une boucle) les informations de la colonne B "Serial_Numb" propres à chaque moteur du premier fichier "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" dans le second fichier "20030_Template_Moteur_V4" dans la Feuil "ppc0101" en cellule "F23" pour "B3" puis en cellule "F38" pour "B4" est ainsi de suite.

On saute donc 15 lignes entre chaque copie/colle.

Pour exemple : "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" copier cellule "B3" => "20030_Template_Moteur_V4" en cellule "F23".

Puis "200327_MoteursRéducteur_Extracton_V4" copier "B4" => "20030_Template_Moteur_V4" en cellule "F38".

Et ce jusqu’à la dernière valeur de la colonne B.

J'aimerais également que la Macro se réalise dès l'ouverture des deux classeurs.

Je suppose donc qu'il y a une boucle à réaliser, mais mes compétences s'arrêtent ici malheureusement.

Si quelqu'un peut remédier à mon problème, merci d'avance.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai essayé d'être le plus clair possible...

Le fichier étant trop volumineux je vous mets des captures d'écran.

200327 moteursreducteurs extractions v4 200320 template moteur v4
Rechercher des sujets similaires à "realisation boucle"